Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > L’OFCM défait par le Paris FC 2 lors de la dernière journée de National (...)
Par : Pollux
Publié : 4 juin

National 3

L’OFCM défait par le Paris FC 2 lors de la dernière journée de National 3(Webtélé2r)

Ce samedi 4 juin 2022, l’Olympique Football Club des Mureaux recevait à domicile le Paris FC 2 pour le compte de la dernière journée du championnat de National 3. Malgré un temps, qu’il faut qualifier de pourri avec l’orage et la pluie, les muriautins se sont inclinés durement sur un score de 2 à 4 devant un public réduit.

Cette journée du 4 juin 2022 était, pour l’équipe senior de l’Olympique Football Club des Mureaux (OFCM), la dernière journée du Championnat de National 3. Le dernier match d’une saison qui fut dure. Avant ce dernier match, l’OFCM pointait à la dixième place du classement dans la zone rouge de possible relégation. Il faut attendre la fin de cette 26ème journée pour connaître le classement définitive, mais ce dernier match face au Paris FC 2, second du classement, n’a pas vraiment arrangé les choses pour l’OFCM. 
(L’équipe de l’OFCM en rouge et bleu et celle du Paris FC 2 en blanc (Photo J2r))
Alors que le temps était sinistre sur le stade Léo-Lagrange des Mureaux ; pluie et orage, le match s’est joué à la défaveur des muriautins. Pourtant, quelques minutes après le coup d’envoi vers 18h02, les deux équipes semblaient se neutraliser et commettre les mêmes erreurs. Plusieurs joueurs, dans les deux équipes, se sont retrouvés au sol sans gros soucis dès le début de cette première période. Le match semblait alors annoncer une confrontation dure. Mais c’est dans la seconde période que tout s’est joué, surtout pour le Paris FC 2.

Une deuxième période où tout bascule

Des buts, il y en a eu. Le score était même en faveur des muriautins. Abdourahmane Fofana, joueur de l’OFCM, a marqué à deux reprises à la 13ème et à la 35ème minutes. L’OFCM menait alors au score 2 à 0. Mais le Paris FC 2 n’avait pas dit son dernier mot. Tout bascule dès le début de la seconde période. C’est à ce moment là que le match a basculé en faveur du Paris FC 2. Nobel Mendy, de Paris, marqua le premier but de son équipe à la 45ème minute. Et à la 62ème, Jonathan Lavri marqua pour le Paris FC 2 et remit alors les compteurs à égalité : 2 à 2. Très vite, le Paris FC 2 va mener au score avec un troisième but de Patrick Ryan Adjo Koffi à la 70ème minute. Puis à la 87ème minutes, ce même joueur renouvela son exploit et marqua un quatrième but pour le Paris FC 2. Ce dernier but a signé la fin du match avant même la fin du temps réglementaire.

(Le dernier but du Paris FC (Photo J2R))
Le match était alors plié donc. Les muriautins n’ont jamais pu revenir au score malgré plusieurs occasions. L’envie était là mais cela ne s’est pas concrétisé en une remontée au score.
L’équipe senior de l’OFCM s’incline au coup de sifflet final, et sous les sifflets de certains supporteurs, sur le score de 2 à 4.
A la suite de la fin de cette 26ème journée, l’OFCM est toujours 10ème avec 29 points dans la zone de possible relégation.