Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Théâtre > Festival de théâtre 2022 d’Evecquemont sous le Soleil(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 13 juin

Festival théatral

Festival de théâtre 2022 d’Evecquemont sous le Soleil(Webtélé2r)

Samedi 11 juin s’est tenu le Festival de Théâtre 2022 d’Evecquemont, regroupant des amateurs adolescents et adultes. Ce festival s’est fait avec l’aide des membres du Théâtre aux Éclats de Meulan-en-Yvelines. Les quatre représentations, qui se sont tenues, se sont faites sous un soleil qui a fait briller les interprètes, tout comme leurs talents.

C’est sur la Place de la mairie d’Evecquemont, qui se situe derrière cet édifice, que le Festival de Théâtre 2022 de ce village du Vexin s’est tenu. Une belle petite place qui fut arrosée durant tout l’après-midi par le soleil. Effectivement, ce festival théâtral gratuit est à ciel ouvert. Seules les crêpes et les boissons étaient payantes.

Théâtre aux Éclats de Meulan sur scène à Evecquemont

Ce festival a permis à ses visiteurs d’assister à quatre représentations théâtrales d’amateurs à la fois d’adolescents et d’adultes. Ces représentations étaient : « La soirée des cambrioleurs » à 15h30, « Une Odyssée » à 16h45, « Les figures de l’ogre » à 18h et « Au fond du puits » à 19h15.
Les trois premières étaient des représentations d’adolescents et la dernière d’adultes, tous membres du Théâtre aux Éclats, qui se situe à Meulan-en-Yvelines. Quatre représentations sous la surveillance de Manuel Gautier, auteur et mettre en scène, qui était très heureux d’être là à Evecquemont. Cela fait 15 ans que son théâtre vient à Evecquemont jouer. Ils sont toujours bien accueillis et l’ambiance est très bonne. Il partage avec la municipalité la volonté d’organiser ce genre d’évènement. L’activité théâtrale s’est réduite avec la COVID19, mais déjà en 2021, il y avait eu un festival.
(Manuel Gautier du Théâtre aux Éclats (Photo J2R))

Les animations suivies par le public

C’est du stand des crêpes et des boissons que Madame Béatrice Assaud, 1ère adjointe au maire à la commission du personnel communal, à la vie locale et aux festivités, assistait aux représentations. Elle était très contente de voir, tout comme Monsieur le Maire, Christophe Nicolas, également présent, que les animations culturelles sur Evecquemont sont suivies et donc intéressent les habitants. La preuve est donnée par les 75 personnes qui ont assistées la veille à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption d’Évecquemont au concert du groupe « Gospel In Blue ». « L’église était pleine ! » a t-elle précisé.

Au festival de théâtre de ce samedi, il y avait encore des places assises libres pour assister aux représentations des adolescents. Mais le soir, pour la représentation de l’atelier adulte, a expliqué Madame la 1ère adjointe, c’est là qu’il y a du monde. Il faut dire aussi que le soleil tapait assez fort en ce début d’après-midi et le public avait tendance à rechercher l’ombre pour regarder les représentations.

En tout cas, « Soleil » et « beaux jeux de scène » étaient les ingrédients de la réussite de cette édition 2022 du Festival de Théâtre d’Evecquemont.

Post-scriptum

Le Théâtre aux Éclats :12 Rue du Comte Robert 1er, 78250 Meulan-en-Yvelines