Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Législatives 2022 : Qui pour représenter la 7e circonscription à l’Assemblée (...)
Publié : 17 juin

Elections législatives 2022

Législatives 2022 : Qui pour représenter la 7e circonscription à l’Assemblée ?

A l’issue du premier tour, Mme Nadia Hai est arrivée juste devant Mme Michèle Christophoul par un petit millier de voix, sauf à Conflans-Sainte-Honorine où la Gauche renaît de ses cendres. Le match n’est pas terminé et les deux adversaires sont au coude-à-coude. La question est de savoir si les enjeux nationaux ou locaux vont influer plus ou moins dans la victoire finale. Suspens jusqu’à dimanche soir.

Qui l’emportera entre Mme Michèle Cristrophoul (NUPES) et Mme Nadia Hai (LREM-Ensemble) ? Ce match représente bel et bien la configuration nationale du 2e tour ; en plus, un petit millier de voix les sépare ; mais à Conflans, la gauche l’a emportée. C’est indécis.
Pour les Macronistes, les attaques fusent contre l’incapacité de Mme Christophoul d’avoir gagné une seule « bataille » électorale à Verneuil-sur-Seine ; sur le plan national, le leader Mélanchon est devenu « irréconciliable avec la République ». C’est caricatural, mais c’est devenu la règle d’une confrontation à enjeu national. Dommage que, dans le « winning team » Hai/Macron ou l’inverse, l’on prend pas de recul pour faire un minimum de bilan : ce qui a marché et ce qui a foiré dans les 5 dernières années. Le pouvoir vertical est-il en cause ? La droite votera-t-elle comme un bon petit soldat pour sauver Nadia ? Tout cela reste indécis.
Quant à Mme Christophoul, le Socialisme vintage rime avec le terrain. Elle a arpenté toute la circo et tenté de faire l’impossible : redonner la circo à la gauche et, par la même occasion, faire renaître la gauche à Conflans-Sainte-Honorine. Arrivera-t-elle à mobiliser les jeunes et les abstentionnistes ?
Rendez-vous le dimanche à 22 heures pour la fin de cette bataille qui donnera des enseignements sur l’avenir politique de cette belle Circonscription.