Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Le LFT 2022 entre pluie, soleil et cheerleaders(Webtélé2r)
Publié : 19 juin

Flag/Football américain

Le LFT 2022 entre pluie, soleil et cheerleaders(Webtélé2r)

Dimanche 19 juin 2022, le club de Football Américain des Mureaux, « Les Lycans », organisait son traditionnel tournoi « fun » de Flag Football au stade Léo-Lagrange : le Lycans Flag Tournement ou LFT.
Cette année le thème était « Squid Game », la fameuse série Netflix. Du coup, toutes les cartes handicapes que les équipes devaient tirer avant leurs matchs étaient à l’effigie de cette série. Un tournoi qui a joué avec le temps étrange de ce dimanche et qui s’est terminé avec des cheerleaders.

Dimanche 19 juin, les amateurs de Football Américain avaient rendez-vous au Stade Léo-Lagrange des Mureaux avec le club local, Les Lycans, pour l’édition 2022 du Lycans Flag Tournament ou LFT 2022. C’est un tournoi « fun » qui est un peu la fête du club muriautin, afin de bien terminer la saison. Le LFT a un thème différent chaque année et, cette année, le thème est « Squid Game »

Qu’est-ce que le Flag ?

Le Flag s’est la version sans équipement du Football Américain. C’est les mêmes règles sauf que le contact est interdit. Tous les joueurs ont à leur ceinture deux fanions (« flag » en anglais). Les joueurs adversaires doivent les immobiliser en arrachant le fanion. Cela permet d’avoir des équipes mixtes. Pour ce tournoi, toutes les équipes doivent tirer un carte handicape avant le match. Comme le thème était « Squid Game », les cartes étaient à l’effigie de la série Netflix.

Le tournoi s’est ouvert à 10h au stade Léo Lagrange des Mureaux, avec 9 équipes. Plusieurs équipes se sont déprogrammées en raison des conditions climatiques de la veille : « canicule et orage ». Le stade était d’ailleurs fermé pour ces raisons le samedi 18 juin.
Le temps de ce dimanche aurait pu inquiéter l’organisation du tournoi mais finalement il a bien eu lieu pour le grand plaisir des participants. C’est la pluie qui allait perturber les joueurs.
Comme c’est un tournoi « fun », il n’y a pas vraiment de vainqueur et toutes les équipes repartent avec un t-shirt « floqué » du thème du LFT 2022.

Démonstration des cheerleaders

Après le tournoi et la remise des prix, la section cheerleaders « ALPHA », que serait une équipe de Football Américain sans une équipe de « pom-pom girl », a fait une démonstration chorégraphique de leurs talents. Un spectacle que la section a préparé toute l’année pour ce jour de fête.