Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > La Fête des Loges 2022 arrive...
Publié : 22 juin

Fêtes des Loges

La Fête des Loges 2022 arrive...

La célèbre Fête des Loges va s’installer dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2022 pour sa 369e édition. La jour de l’ouverture, la Fête des Loges va mettre à l’honneur l’association Les Chemins de l’Éveil.

Du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2021 va se tenir la 369ème édition de la Fête des Loges.
Depuis près de quatre siècles, la Fête des Loges est organisée en plein cœur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

Vendredi 24 juin, la fête va mener sa grande opération caritative annuelle de la Fête des Loges, en faveur de l’association Les Chemins de l’Eveil.

« Des bracelets seront en vente à La Fête des Loges entre 19h et 23h au tarif de 20€ pour 15 tours de manège sur 15 attractions différentes afin de soutenir « Les Chemins de l’Éveil ». Ces bracelets seront valables uniquement ce jour-là sur les manèges participants. L’intégralité des gains de cette journée caritative sera reversé aux « Chemins de l’Éveil », association basée à Saint-Germain-en-Laye (78), qui opère en faveur des personnes polyhandicapées. Elle a notamment pour mission de financer des structures d’accueil pour enfants et adultes. » précise le site de la Fête des Loges.

Les grands évènements de la Fête des Loges 2022

  • Vendredi 24 juin : Ouverture de la Fête des Loges à 18h
  • Samedi 25 juin : L’inauguration de la Fête des Loges et de l’allée des cuisines aura lieu, quant à elle, le samedi 25 juin à 17h.
  • Jeudi 7 juillet : La Reine des Loges 2022, Sasha Durepairt, sera couronnée le jeudi 7 juillet à 11h. Elle représentera la Fête des Loges tout au long de l’année et assurera aussi sa mission de souveraine en rencontrant les enfants hospitalisés et les personnes âgées dans les maisons de retraite.
  • Jeudi 28 juillet : Comme chaque année, la Saint-Fiacre sera célébrée le jeudi 28 juillet à 11h lors d’une messe. A cette occasion, la Fête des Loges ornera de fleurs ses attractions et allées.
  • Lundi 15 août : Dernier jour pour venir profiter des allées de la Fête des Loges, de leurs attractions, stands et restaurants. Un dernier petit tour avant l’année prochaine ? Fermeture à minuit.