Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Renforcement des restrictions des usages de l’eau dans les Yvelines
Publié : 1er août

Sécheresse

Renforcement des restrictions des usages de l’eau dans les Yvelines

Jeudi 28 juillet 2022, par un communiqué, la Préfecture des Yvelines a publié sur les conséquences de la sécheresse sur le département avec des restrictions des usages de l’eau. Ces dernières se renforcent en fonction des trois zone qui divisent le territoire : la zone Sud-Est en situation de crise, la zone Seine et Sud-Ouest en situation d’alerte et la Zone Centre en vigilance.

En ce début août 2022, la France est touché par la sécheresse. Une sécheresse qui touche actuellement 93 départements sur les 95, que compte le territoire français, qui sont soumis à des restrictions d’eau. Une situation qui ne va pas s’améliorer puisqu’une nouvelle vague de chaleur est prévue sur la France la semaine prochaine.

La préfecture des Yvelines, puisque le département est touché par cette sécheresse a annoncé par plusieurs communiqués des restrictions des usages de l’eau. Dans le dernier en date du 28 juillet, ses restrictions se renforcent dans le département.
Selon le communiqué, les conditions météorologiques de ces dernières semaines ont entraîné de nouveau une baisse significative des débits des rivières dans les Yvelines.
En conséquence, et après consultation du « comité départemental de la gestion de la ressource en eau », le 28 juillet 2022 et en application de l’arrêté cadre préfectoral n°78-2022-05-31-00020 du 30 mai 2022, le préfet des Yvelines a décidé le classer, vis-à-vis de la sécheresse, les trois zones divisant le département ainsi :

  • la zone Sud-Est passe en situation de crise
  • la zone Seine et Sud-Ouest en situation d’alerte


  • La zone Centre est maintenue en situation de vigilance

Le préfet des Yvelines, par ce communiqué, annonce une campagne de contrôles pour faire respecter les interdictions.




Plus d’informations sont à retrouver dans le communiqué en cliquant ici.