Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > Mumu : le guide du Forum de Rentrée des Mureaux 2022(Webtélé2r)
Publié : 3 septembre

Forum de rentrée

Mumu : le guide du Forum de Rentrée des Mureaux 2022(Webtélé2r)

Samedi 3 septembre 2021, le COSEC Pablo-Néruda a accueilli le Forum de Rentrée des Mureaux de 10h à 18h. C’est un weekend particulièrement chargé en forum de rentrés ou d’associations. Cette année, la ville des Mureaux a mis l’accent sur les Assises du Sport et de la Culture qu’elle tient de septembre 2022 à janvier 2023. Évidemment, c’est dans l’optique des Jeux Olympiques à venir, mais c’est aussi un bon moyen de connaître les goûts des habitants. C’est pour cette raison que la mascotte "Mumu" a servi de guide, cette année, aux visiteurs du forum.

79 associations (culturelles, sportives et sociales) de la commune des Mureaux, mais aussi de Meulan-en-Yvelines puisque communes aux deux villes, se sont réunies, pour la troisième fois, sur le terrain de sport en extérieur du COSEC Pablo-Néruda, sous un ciel menaçant mais qui a tenu.

(vue d’ensemble du Forum 2022(Photo J2R))
Ouvert à 10h, le forum de rentrée des Mureaux est un événement qui permet de réunir une grande partie des forces associatives de la commune afin de les faire découvrir aux habitants en quête d’un nouveau sport ou d’un nouvel hobby.
C’est aussi le moment idéal pour la commune de présenter les événements culturels ou sportifs à venir.
D’ailleurs, cette année, la ville des Mureaux y a annoncé, en plus des 20 ans du Festival International du Cirque des Mureaux, ses « Assises du Sport et de la Culture ».
A partir de septembre 2022 jusqu’à janvier 2023, la ville des Mureaux va organiser ces assises, dont l’objectif est de permettre aux habitants de donner leurs avis sur les pratiques culturelles et sportives dans la commune. Dans ce cadre, la mascotte « Mumu » de ses assises était présente dans les allées du Forum pour l’animer. Une animation qui s’ajoute aux autres animations du forum.
(Photo J2R)
La particularité est que les personnes, qui se photographiaient avec Mumu, participer, d’une certaines façon, aux assises en répondant à des questions, si elles le souhaitaient.