Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > Premier Forum des associations et des entrepreneurs locaux à Mézières en (...)
Par : Pollux
Publié : 5 septembre

Forum de rentrée

Premier Forum des associations et des entrepreneurs locaux à Mézières en présence du député(Webtélé2r)

Dimanche 4 septembre 2022 s’est tenu, de 9h à 12h et de 14h à 18h, le premier forum des associations et des entrepreneurs locaux à Mézières-sur-Seine. Un forum qui s’est tenu en présence du député de la 9ème circonscription des Yvelines, Monsieur Bruno Millienne, et du Président de la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Versailles.

La Salle Arc-en-Ciel de Mézières-sur-Sur a accueilli le dimanche 4 septembre à la fois le Forum des associations mais aussi celui des entrepreneurs locaux. Effectivement, la municipalité de Mézières, dont le maire est M. Franck Fontaine, a décidé de faire fusionner les deux événements. Ce fut une première, qui fut une réussite.

Forum en intérieur et en extérieur

Afin de faire entrer tout le monde lors de ce forum, deux espaces furent définis. Les associations, plus de 25, ont été installées à l’intérieur de la Salle Arc-en-Ciel.
(Les associations sportives, sociales et culturelles de Mézières (Photo J2R))
Les entrepreneurs, plus d’une douzaine, ont été installés à l’extérieur sur le soleil afin de briller.
(Les entrepreneurs locaux (Photo J2R))

Un premier forum en présence du député de la 9ème circonscription des Yvelines

Contrairement aux autres forums, qui se déroulaient ce weekend du 3 et 4 septembre 2022, celui de Mézières est différent. Déjà, c’est un forum deux en un. Ensuite, il y a une pause entre 12h et 14h pour les exposants. Mais surtout, dans l’après-midi, les exposants ont eu de la visite. Effectivement, guidés par le maire de Mézières-sur-Seine, le président de la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Versailles, M Guillaume Cairou, et le député de la 9ème circonscription des Yvelines, M Bruno Millienne, se sont présentés à l’ensemble des exposants. Ils ont fait le tour des stands intérieurs et extérieurs. Deux personnalités, qui ont montré ainsi, qu’elles s’impliquaient dans le soutien aux tissus associatif et économique locaux.

Ce forum a permis au plus grand nombre d’habitants de la commune de découvrir le tissu associatif de cette dernière, tout en rencontrant les acteurs économiques situés à Mézières-sur-Seine.