Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > France Miniature et ses animations d’Automne 2022 pour les Journées (...)
Publié : 8 septembre

Parc animation

France Miniature et ses animations d’Automne 2022 pour les Journées européennes du Patrimoine

Jeudi 8 septembre 2022, par communiqué, le Parc France Miniature, dans les Yvelines, présente, pour les Journée européennes du Patrimoine, ses nouvelles animations. Mais d’autres animations sont également prévues pour Halloween.

Le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2022 va se tenir la 39e édition des Journées européennes du patrimoine, qui vont célébrer le patrimoine durable. C’est le thème de cette édition 2022.
Le Parc France Miniature, situé dans les Yvelines, par communiqué, présente ses annonces pour ce weekend. Selon le communiqué de France Miniature, la nature est un patrimoine à préserver. Du coup, pendant ce week-end, les visiteurs vont pouvoir rencontrer des apiculteurs, participer à des jeux, quiz, animations et ateliers de fabrication de bougies à la cire d’abeille, faire des escapades dans le parc pour collecter des insectes et les observer avant de les relâcher dans leur environnement ; une initiation au « beewrap ».
5 des monuments miniatures sont à découvrir, si ce n’est pas déjà fait, durant ce weekend :

- La Tour Eiffel à hauteur d’homme
- Le Ford Boyard accessible au public
- Notre Dame et sa flèche d’origine
- Le Mont St Michel
- Le Port de St Tropez
(Photo monument France Miniature)

Visiter le Parc France Miniature, c’est déjà une belle expérience en découvrant 117 monuments emblématiques Français à l’échelle 1/30ème, répartis sur plus de 5 hectares. Les plus petits ne sont pas oubliés avec 25 attractions ludiques également

« Vivre un Halloween drôlement effrayant ! »

(Photo Parc France Miniature)Du samedi 22 octobre au dimanche 6 novembre 2022, pendant les vacances d’automne, le parc France Miniature invite ses visiteurs à « Vivre un Halloween drôlement effrayant ! ». Le Parc se met aux couleurs d’Halloween, et se transforme en un univers drôlement effrayant. Les monuments sont envahis de chauve-souris, d’araignées, de squelettes et d’autres curiosités.

Un épouvantable jeu de piste pour retrouver qui a dérobé les bijoux de la reine Alién’Os de la Citrouille est organisé sur le Parc. Des indices sont à repérer tout au long de la visite, cachés dans les différents monuments du parc ou détenus par d’horribles créatures.
Au programme, il y aura du jeu de piste, de la distribution de bonbons et tant d’autres surprises terrifiantes, avec la Compagnie Circocriollo les 29, 30 et 31 octobre.
Les animations d’Halloween sont sans supplément au prix d’entrée au parc. Et elles commerceront à 13h.

Voir en ligne : France Miniature