Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Animations > La 28ème brocante d’Evecquemont : l’une des nombreuses brocantes de ce weekend (...)
Par : Pollux
Publié : 11 septembre

Brocantes

La 28ème brocante d’Evecquemont : l’une des nombreuses brocantes de ce weekend de septembre

Dimanche 11 septembre 2022, de nombreuses brocantes ou vides greniers sont organisés sur le territoire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise. C’est le cas à Evecquemont, où l’association Festivillage a organisé la 28ème édition de la brocante de la commune autour de l’église et de la mairie.

De 8h30 à 18h, devant l’église Notre-Dame-de-l’Assomption et autour de la mairie, ainsi que dans certaines rues adjacentes (rue de Chollet, rue d’Adhémar et place de la Mairie), fut organisée la 28ème édition de la Brocante d’Evecquemont. Une brocante qui est orchestrée par la mairie d’Evecquemont et l’association Festivillage, qui tenait le stand ravitaillement. Cette association locale assure l’organisation de nombreux événement dans le village d’Evecquemont.
(L’une des rues d’Evecquemont durant la brocante (Photo J2R))
Cette petite brocante a attiré beaucoup de monde ce dimanche, durant lequel plusieurs autres vides greniers ont été organisés. Si le weekend précédent était celui des forums de rentrée ou des associations, celui-ci fut celui des brocantes sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine&Oise.

Par exemple, à Carrières-sous-Poissy, de 8h à 17h dans la Grande Rue se tenait une autre brocante. A Maule, l’Amicale des Commerçants Artisans et Professions Libérales de Maule(ACAPLM) a organisé aussi une brocante sur la Place du Marché.
Ce ne sont ici que des exemples cités, puisque beaucoup d’autres brocantes ont été organisées ce dimanche avec, il faut le noter, une restauration prévue sur place. C’est une tendance qui se dessine.

Septembre : un mois chargé

Ce mois de septembre est particulièrement chargé en événement divers et variés. Effectivement, tous les weekends de septembre, il y a au moins un événement sur le territoire, si ce n’est plus. Par exemple, le weekend prochain, samedi 17 septembre est le jour du World Clean Up day et plusieurs communes, ainsi que des associations, ont prévus d’organiser une action autour de cet événement national, voire international.
Il ne faut pas oublier que le weekend prochain, c’est, aux Mureaux, celui de Fleurs-en-Seine 2022.