Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Le retour du Festival HaraJuku à Bercy(Webtélé2r)
Publié : 19 septembre

Fanzine&cosplay

Le retour du Festival HaraJuku à Bercy(Webtélé2r)

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, le Festival HaraJuku a fait son grand retour dans le Parc de Bercy à Paris. Cela fait 20 ans que le Festival, qui tire son nom d’un célèbre quartier de Tokyo, existe et après la période Covid, durant laquelle il n’a pu se tenir, il était de retour.

Le Festival HaraJuku, dont le nom vient d’un célèbre quartier de Tokyo au Japon, est un festival amateur de fanzines, de cosplay, d’activités autour du manga, dans le cadre idéal du Parc de Bercy à Paris. L’entrée est gratuite contrairement à beaucoup d’autres conventions ou festivals parisiens.

Période covid19 difficile

Le festival est né il y a 20 ans déjà et la période covid19 fut difficile pour lui. Effectivement, il n’a pas pu se tenir durant cette période de pandémie. Mais en 2022, le Festival HaraJuku a pu enfin revenir dans le Parc de Bercy durant les Journée Européennes du Patrimoine, le weekend du 17 et 18 septembre de 10h à 18h.
Un weekend où beaucoup de lieux du patrimoine français furent ouvert et où beaucoup de personnes se sont promenés dans le Parc de Bercy pour son cadre. Ces derniers visiteurs ont eu la surprise de croiser, durant ce petit tour au parc, des personnages de manga ou des super-héros. Des rencontres qui n’étaient pas au programme d’un groupe de touristes croisé dans le parc ce samedi matin, qui furent assez surpris.

L’Association Meluzine fut chargée par les organisateurs du festival de pourvoir aux animations comme des ateliers dessins ou un défilé cosplay qui s’est fait sur le pont du parc le dimanche après-midi.

Malgré la journée sans voiture à Paris le dimanche 18 septembre, le festival a renoué avec le succès avec un grand nombre de visiteurs à en croire le fait que le parc était rempli durant tout le weekend.