Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > L’acteur Ahmed Sylla a tourné aux Mureaux pour son prochain film
Par : Pollux
Publié : 14 novembre

Tournage

L’acteur Ahmed Sylla a tourné aux Mureaux pour son prochain film

Du lundi 24 octobre et le vendredi 4 novembre 2022, l’équipe de tournage du prochain film d’Ali Marhyar a posé ses caméras aux Mureaux. Ali Marhyar est venu tourner plusieurs scènes de son prochain film, avec l’acteur Ahmed Sylla, dans les salles de sports, plus exactement de boxe, de la commune. Effectivement, le film "Comme un Prince" parle de boxe.

Comme l’avait annoncé Ahmed Sylla, qui est actuellement à l’affiche du film « Jumeaux mais pas trop » (2022) et Classico (2022 sur Amazon Prime) , lors d’une interview pour la radio RTL, il allait bientôt jouer le rôle d’un boxeur. Ce rôle, il le tient dans le prochain film du réalisateur Ali Marhyar( Le Ticket en 2018 : « Comme un Prince ! »
Et pour ce film, l’équipe de tournage et l’acteur sont venus aux Mureaux. Effectivement, les salles de boxe de la commune et ses clubs de Boxe Anglaise ; le BAM l’Héritage et le LMX Ring Olympique, y ont joué un rôle important. Tout comme les habitants, puisqu’un casting a été ouvert à ces derniers pour participer au film. Cela faisait parti des accords de tournage avec la production que des muriautins participent. Le tournage muriautin s’est déroulé du 24 octobre au 4 novembre, pendant les vacances de la Toussaint. Un tournage sous embargo médiatique évident afin d’éviter tout problème pendant les nombreuses prises, qui ont été réalisées dans au Gymnase Pierre-de-Coubertin et dans le COSEC Pablo-Néruda. Maintenant, il est possible d’en parler sans craindre les foudres de la production du film.

Synopsis :

Souleyman (joué par Ahmed Sylla), 27 ans, champion de boxe en pleine préparation des Jeux Olympiques avec l’équipe de France, voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure la main, suite à une bagarre dans un bar. Un coup irréparable qui met fin à sa carrière de boxeur et le condamne à 400 heures de travaux d’intérêt général (TIG). Souleyman ne peut plus approcher le milieu de la boxe et est envoyé au château de Chambord, où il doit ramasser les déchets dans les jardins.
Complètement déprimé, Souleyman va pourtant se laisser aller à la curiosité : le château est impressionnant, Souleyman en est parfois ému. Petit à petit son intérêt pour le lieur grandit et plus les jours passent plus il va découvrir l’histoire de France. Souleyman sent qu’un avenir possible s’offre à lui. Mais sa rencontre avec Mélissa, une jeune ado au talent exceptionnel pour la boxe, va compromettre ses plans et son avenir.

Au casting de ce film, il y a également Julia Piaton et Jonathan Cohen. Des comédiens qui ne sont plus à présenter.
Le tournage aux Mureaux s’est après que l’équipe est tourné les scènes au Château de Chambord. L’histoire de « Comme un Prince ! » est le fruit du travail d’Ali Maryhar et de Julien Guetta. Ils étaient importants pour eux de faire un film autour de la boxe anglaise, un sport qui leur parle.

Ce n’est pas la première fois que la commune des Mureaux sert de décor à des tournages et cela ne sera pas la dernière fois. La commune a vu défilé de nombreux cinéastes célèbres ou pas.
Le résultat du tournage sera à voir dans les salles obscures prochainement et, sans aucune doute, en avant première au Cinéma Frédéric-Dard des Mureaux.