Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > La Vernolienne 2023 devient "Cours à la Bon’heure !"
Publié : 15 novembre

Trail

La Vernolienne 2023 devient "Cours à la Bon’heure !" 

Les 25 et 26 mars 2023, la Vernolienne se réinvente en devenant "Cours à la Bon’heure !" pour son édition 2023. Ce nouveau format sur deux jours invitent les sportifs et les habitués de la Vernolienne à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine : nouveau lieu, nouveaux parcours, nouvelles distances... de nouveaux défis pour une première édition.

Samedi 25 mars en nocturne et dimanche 26 mars, la Vernolienne devient « Cours à la Bon’heure », et cet événement est organisé par le Verneuil Athlétisme Club. Au total, c’est 6 courses qui sont proposées de 3 à 30km dans un nouveau lieu : l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine

Cette 1ère nouvelle édition devrait surprendre et ravir selon les organisateurs.

Programme :

Le samedi 25 mars 2023 à partir 19h

  • LA P’TIT’ AIGUILLE, 15 km nature au challenge des Yvelines, 35 D+, ouverte aux (F/H) Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors, Masters.
  • LA GRAND’ AIGUILLE, 30 km nature au challenge des Yvelines, (2 boucles de 15 km), 70 D+, ouverte aux (F/H) Espoirs, Séniors, Masters.

Le dimanche 26 mars 2023 à partir de 8h45

  • LA TROTTEUSE, 8 km nature au challenge des Yvelines, 15 D+, ouverte aux (F/H) Cadets Juniors, Espoirs, Séniors, Masters.
  • LA P’TIT’ AIGUILLE, 15 km nature au challenge des Yvelines, 35 D+, ouverte aux (F/H) Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors, Masters.
  • LE COUCOU, 25 km nature au challenge des Yvelines, 100 D+, ouverte aux (F/H) Juniors, Espoirs, Séniors, Masters.
  • COURSE 3 KM, ouverte aux Benjamins (2010 et 2011) et Minimes (2008 et 2009).
  • ANIMATION 1, 1000 m, ouverte aux Éveil Athlé (2014 à 2016) et Poussins (2012 et 2013).
  • ANIMATION 2, 1000 m, ouverte aux scolaires de Verneuil-sur-Seine (écoles élémentaires uniquement).

Challenges samedi/dimanche

  • LA LUNETTE JAUNE, participation à LA P’TIT’ AIGUILLE (samedi soir) et LE COUCOU (dimanche matin)
  • RRUNNING CONFLANS, participation à LA GRAND’ AIGUILLE (samedi soir) et LE COUCOU (dimanche matin)

Modalités d’inscriptions

Les inscriptions aux courses et aux animations s’effectuent :

  • Par internet sur www.verneuil-athletisme.fr (sous réserve de contraintes techniques). La clôture des inscriptions par internet est fixée au vendredi 24 mars 2023 à 23h59,
  • Par courrier en remplissant le bulletin d’engagement officiel, disponible dans les documents téléchargeables ci-dessous, à envoyer à VAC SECTION ATHLÉTISME – 9 chemin des Buissonnets, 78480 Verneuil-sur-Seine. La clôture des inscriptions par courrier est fixée au mercredi 22 mars 2023.
  • Sur place le jour de la course, avec une majoration de 2€.
     Aucune inscription ne sera prise par téléphone. 

Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il ne comporte pas l’ensemble des pièces suivantes :

  • Bulletin d’engagement officiel dûment complété,
  • Paiement des droits d’engagement (paiement par chèque à l’ordre de VAC SECTION ATHLÉTISME, ou par internet)
  • Certificat médical (*) ou copie de la licence sportive en cours de validité (**), selon l’application de la réglementation en vigueur.

Tous les détails sont à retrouver sur le site du Verneuil Athlétisme Club.

Post-scriptum

(*) Certificat médical délivré par un médecin, daté de moins de 1 an à la date de la course et portant mention de la clause suivante : « ne présente aucune contre‐indication à la pratique de la course à pied en compétition ». Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical
(**) Licences Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Santé Loisir option Running ou un Pass’ Running/J’aime courir délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ou Licence sportive délivrée par toute autre fédération, sur laquelle la mention de non contre‐indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens, sur la carte Licence.