Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > LPG : La Salon de la BD de Vernouillet 2022(Webtélé2r)
Publié : 21 novembre

Webtélé 2r

LPG : La Salon de la BD de Vernouillet 2022(Webtélé2r)

Du samedi 19 novembre au dimanche 20 novembre 2022 s’est dérouler la seconde édition du Salon de la BD de Vernouillet. Ce salon a été organisé, comme en 2021, par l’association La 9ème BD et la commune de Vernouillet au complexe sportif Arnaud-Clément (tennis couverts) à coté de la maison des associations « Les Buissons » maison à colombages représentée sur l’affiche. Cette dernière affiche a été réalisée par le parrain de cette deuxième édition : Yann Damezin. La Pause Geek y a posé sa caméra pour un petit tour de salon à la rencontre des nouveautés, des exposants, du parrain, de l’association La 9ème BD et de la gagnante du Prix Coup de Bulles 2022.

Cette deuxième édition du Salon de la BD de Vernouillet a tenu toutes ses promesses. Comme pour l’édition 2021, ce salon est organisé par l’association La Neuvième BD ou La 9ème BD, les deux orthographes sont bons, et la commune de Vernouillet.

Avec l’expérience de l’association dans l’organisation d’un tel événement, ce salon de la BD ne pouvait qu’être une réussite qui a offert des nouveautés à ses visiteurs. Cette seconde édition, qui ouvre à 14h le samedi, s’est déroulé, non plus dans l’espace Pierre-Bosco, mais dans le complexe de tennis Arnaud-Clément. Le salon a alors profité d’un espace gigantesque, nettement mieux que le lieu de l’édition 2021, pour s’étendre. Il a pu ainsi offrir un espace exposant et un espace animation avec conférence, discussions ou échanges avec les auteurs, principalement ceux sélectionnés pour le « Prix Coup de Bulles 2022 », un espace cosplay (nouveauté 2022)...
L’espace « exposants » fait aussi une part belle au Manga, qui est bien représenté cette année avec plusieurs auteurs, l’Association des Amitiés Asiatiques ou AAA (Établissement d’enseignement supérieur privé) et la boutique mantois « L’Illustrarium BD ».

Le salon a ouvert ses portes aux écoles avec trois écoles de bande-dessinée renommées, qui sont venues présenter leurs formations : L’école de manga AAA, l’Académie Delcourt et l’école Jean-Trubert.
L’émission de La Pause Geek propose de visiter ensemble ce salon allant à la rencontre du parrain de cette édition, qui est Yann Damezin, des nouveautés, de la gagnante du « Prix Coup de Bulles 2022 », qui est Estelle Dumas, et
du président de La 9ème BD : Eric Seignerin.