Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > Séance spéciale au Cinéma Frédéric-Dard des Mureaux autour de la journée (...)
Publié : 22 novembre

Ciné/débat

Séance spéciale au Cinéma Frédéric-Dard des Mureaux autour de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Vendredi 25 novembre 2022, dans le cadre la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un ciné/débat est organisé au Cinéma Frédéric-Dard des Mureaux autour de la projection du film : "La Nuit du 12".

Depuis 1999, la journée du 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Le 19 octobre 1999, lors de la 54e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, les représentants de 75 États membres ont présenté un projet de résolution visant à faire du 25 novembre la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales étant invités ce jour là à mener des opérations de sensibilisation de l’opinion à ce grave phénomène. La résolution 54/134 a été adoptée le 17 décembre 1999.

Ce vendredi 25 novembre à 20h30, avec Attac 78 Nord, le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux propose un ciné/débat ; dans le cadre la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes autour de la projection du film : « La Nuit du 12 ».

C’est un film de Dominik Moll avec Bastien Bouillon, Bouli Lanners, Anouk Grinberg, Mouna Soualem et Pauline Serieys. Ce film est sorti dans les salles le 13 juillet 2022. C’est un Thriller/Policier. Il a été sélectionné au Festival de Cannes 2022

Synopsis :

« À Grenoble, Yohan, officier de la police judiciaire, tente de récolter des indices qui lui permettraient d’avancer sur un crime aussi odieux que complexe. Au fil des interrogatoires, les pistes se multiplient, et il semble perdre ses moyens face aux déclarations de l’entourage de la victime... »

L’entrée cette projection spéciale est gratuite. La projection sera suivie d’un débat.