Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Le RCLM s’impose sur Livry-Gargan lors de son premier match de (...)
Publié : 8 janvier 2023

Rugby

Le RCLM s’impose sur Livry-Gargan lors de son premier match de 2023(Webtélé2r)

Dimanche 8 janvier 2023, le Rugby Club Les Mureaux recevait l’équipe du Rugby Club de Livry-Gargan au Stade Léo-Lagrange des Mureaux pour le premier match de l’année 2023, qui était aussi le match de la reprise du Championnat régional 3. Le vent a poussé les muriautins à la victoire : 43 à 15.

Le vent soufflait, non pas sur la Bretagne Armoricaine, mais sur le terrain officielle de Rugby du Stade Léo-Lagrange des Mureaux ce dimanche 8 janvier à 15h. Le vent et la pluie, un peu, se sont invités durant le premier match de l’année 2023 du Rugby Club Les Mureaux. C’est le match de la reprise qui comptait pour la 10ème journée du Championnat régional 3.
(Les joueurs des Mureaux face aux joueurs de Livry-Gargan (Photo J2R))
Les muriautins recevaient, à domicile donc, l’équipe senior du Club de Rugby de Livry-Gargan pour un match qui a souri au RCLM.
Effectivement, le vent a poussé les joueurs des Mureaux dans le bon sens. Ils se sont imposés 43 à 15.
Un bon résultat pour commencer cette année 2023, avec un dernier essai qui fut magnifiquement transformé, à moins de 5 minutes de la fin du match. Le muriautin, Thierry Jacob, qui a transformé l’essai, et qui l’a, auparavant, marqué, l’a tiré au niveau de ligne de touche à gauche des poteaux. Ce n’est pas vraiment le meilleur endroit mais il l’a transformé quand même. Le score était alors de 36 à 15 pour les muriautins. Il est donc passé à 43 en faveur du RCLM. Il ne faut pas oublier le triplé du pilier muriautin, Widou Mallorca, durant ce match. Un autre magnifique exploit.
(Le joueur du RCLM juste avant de tirer la transformation du dernier essai de la partie (Photo J2R))

Ce match ne fut pas un long fleuve tranquille car il y a eu beaucoup d’agitation et d’animosité entre les deux équipes, surtout sur la fin. Mais lorsque le public voit sortir un joueur sur blessure, les rancœurs sont mis de côté, et ce dernier joueur est, alors, applaudi par les membres des deux équipes, à quelques minutes de la fin du match.

Le RCLM remporte donc son premier match de l’année 2023, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison. Le club donne rendez-vous à ses supporteurs à Bagnolet la semaine prochaine pour la 11ème journée.