Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Triathlon Les Mureaux 2023 : Les Trinosaurettes 1ères du Sélectif IDF Coupe (...)
Publié : 15 mai 2023

Triathlon

Triathlon Les Mureaux 2023 : Les Trinosaurettes 1ères du Sélectif IDF Coupe de France en contre la montre(Webtélé2r)

Ce dimanche 14 mai 2023 est jour de triathlon à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine. C’est le Triathlon des Mureaux organisé par le club de la ville :le Trinosaure.
Une centaine d’équipes féminines, mixtes et masculines étaient présentes dés 9h30 pour le Contre-la-montre Sélectif IDF Coupe de France. Une épreuve très importante comme l’a précisé le président du Trinosaure, M. Guillaume Freulon. A noter, l’équipe féminine du Trinosaure est arrivée première dans sa catégorie.
Tous les résultats des quatre grandes courses de la journée sont à retrouver dans l’article.

Sous un soleil caché sous les nuages, ce matin 14 mai 2023, le club le Trinosaure sera et ses bénévoles étaient sur le pied de guerre pour l’organisation du Triathlon 2023 des Mureaux, ou Triathlon Val-de-Seine, qui a commencé dès 9h30 sur l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine.

Le Triathlon des Mureaux s’est déroulé sur l’ensemble de la journée de ce dimanche 14 mai. Les épreuves adultes ont eu lieu le matin et les épreuves pour les jeunes (juniors inclus) se sont déroulées l’après-midi avec un peu plus de soleil.
De nombreuses équipes d’Île-de-France et surtout des Yvelines sont venues se confronter aux différents triathlons organisés, comme celles de Poissy Triathlon, du Triath’Club d’Andrésy, du Vallée de Montmorency Triathlon ou encore celles du Trinosaure évidemment.

Le Sélectif Île-de-France Coupe de France par équipe

100 équipes étaient présentes dès 9h30 pour le Triathlon S, Sélectif IDF (Île-De-France) en contre la montre par équipe de 3 à 5 personnes féminines, mixtes et masculines, ouvert à tous, licencié ou non, à partir de 16 ans.
(Rendez-vous sur la plage pour le départ du contre la montre par équipe (Photo J2r))

Les départs ont été donnés à partir de 9h30, donc, avec un départ décalé d’une minute entre chaque équipe. Ce parcours comprenait 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Il a été testé l’an dernier.

(Sortie de l’épreuve de natation (Photo J2R))
(retour des 20km de vélo (Photo J2R))
(départ de la course à pied (Photo J2R))

Une épreuve importante pour Guillaume Freulon, Président du Trinosaure, car ce triathlon comptait pour la coupe de France. D’ailleurs, la finale de la Coupe de France n’a pas encore lieu et donc il est possible de croiser les doigts pour voir arriver cette finale ici à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine. Pourquoi pas ?
L’épreuve a commencé avec la natation et se sont les équipes féminines qui sont parties les premières, suivies des équipes mixtes et masculines. A l’arrivée, l’ordre de départ fut respecté, puisque c’est l’équipe féminine du club de la Vallée de Montmorency Triathlon (Barbara Pichayrou, Sandra Fiche et Prune Mesyngier) partie la première, qui a terminé le parcours en premier.
(Barbara Pichayrou, Sandra Fiche et Prune Mesyngier du club Vallée de Montmorency Triathlon à l’arrivée (Photo J2R))
Mais au classement des équipes féminines, elles finissent secondes, car devant elles, il y a l’équipe des « Trinosaurettes » (Emma Halle, Eugénie Girardeau, Alexia Turgis et Clémence Buteaux), qui ont réalisé le chrono suivant : 1h13minutes.

Tous les résultats sont à retrouver dans les documents qui suivent.















Sélectif Championnat de France Jeune

A 13h, les jeunes sont entrés en piste pour leurs triathlons comptant pour le sélectif IDF Championnat de France Jeune. Les participants du Mini-Format « découverte », ouvert à tous, licencié ou non, à partir de 6 ans furent les premiers à se lancer pour un parcours de 50 m de natation, 1km de vélo et 0,5 km de course à pied.
A 13h30, ce fut le départ du Format XS pour benjamins et minimes avec un parcours de 400 m de natation, 10km de vélo et 2,5 km de course à pied. Puis à 15h fut donné le départ du Format S pour cadet et juniors avec un parcours de 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied et sous le soleil.

Tous les résultats sont à retrouver dans les documents qui suivent.














Ce triathlon des Mureaux 2023 fut encore une belle réussite pour le président du Trinosaure, grâce à l’efficacité des bénévoles évidemment.