Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Belle édition du Parcours des Mots 2024 à Marques Avenue
Publié : 21 octobre

Salon littéraire

Belle édition du Parcours des Mots 2024 à Marques Avenue

Durant ce weekend du 19 et 20 octobre 2024, la nouvelle édition du Parcours Des Mots de l’association MotS d’elleS a réunis une quinzaine d’auteurs, d’un local de Marques Avenue à Aubergenville, pour des rencontres et des découvertes avec leurs lecteurs habituels et de nouveaux. Ce local, à partir du mardi 22 octobre, va accueillir l’activité de la Bouquiniste d’Aubergenville, qui fait partie des organisateurs du salon.

Du 19 au 20 octobre 2024, le Marques Avenue situé à Aubergenville a accueilli une nouvelle édition du salon du livre "« Parcours Des Mots »", organisé par l’association « MotS d’elleS ».

A l’abri du vent

L’association MotS d’elleS s’est constituée autour de Stéphanie De Lima, la Bouquiniste d’Aubergenville, et Eleonore Regien, la conteuses, pour la promotion de l’art et la culture, à Aubergenville. Cette association reprend les objectifs de l’association « Stelna ». Le but est détendre leurs champs d’activités.
(Stéphanie De Lima et Eleonore Regien (Photo J2R))
En mars 2024, une première édition du « Parcours de mots  », organisée sur l’espace commercial de Family Village avait permis de rassembler une vingtaine d’auteurs en dédicace.
Avec l’aide du Directeur de Marques Avenue, cette nouvelle édition s’est tenue dans un local commercial bien connu des organisatrices. Effectivement, c’est dans ce même local que du 9 au 21 juillet, que Stéphanie De Lima avait posé sa Bouquinerie en résidence éphémère. D’ailleurs, à partir du 21 octobre et jusqu’au 3 novembre, ce local va à nouveau recevoir la Bouquinerie. En tout cas, dans ce local, les auteurs et leurs livres furent à l’abri du vent, pas comme en mars dernier.

A la rencontre des auteures et des auteurs

Pour ce salon, une quinzaine d’auteurs ont participé à l’événement. Du conte pour enfants en passant par le roman, la poésie, l’essai ou encore la nouvelle, tous les genres et les styles littéraires étaient représentés à travers eux. Parmi ces auteurs présents, il y avait Ghislaine Bizot (auteure), Adèle Caby Livannah (auteure), Frédéric Fort (auteur et poète), Zoulikha Haba (auteure), Isalou Poésie (poétesse), Delphyne Ménard (auteure), Daniel Montfort (chroniqueur et géopolitologue), Virginie Mouanda (auteure), Camille Nadel (auteure présente uniquement le dimanche), Yannick Raoul (auteur), Reski (auteur), Élisabeth Robin (auteure et poétesse), Sarah Snow (auteure), Sylvia Schneider (auteure et artiste), Christian Têtard (auteur et photographe), Jamal Zemmouri (auteur) et sans oublier Eleonore Regien avec son recueil de contes «  Les contes de la Licorne  ».
(Ghislaine Bizot (Photo J2R))
(Frédéric Fort (PhotoJ2R))
(Zoulikha Haba (Photo J2R))
(Isalou Poésie (Photo J2R))
(Élisabeth Robin (Photo J2R))
(Sarah Snow (Photo J2R))

Le salon a fermé ses portes à 18h le dimanche mais comme précisé plus haut, dès mardi 21 octobre la Bouquinerie va s’y installe jusqu’au 3 novembre avec de nombreuses activités et animations.

Post-scriptum

Reportage vidéo sur le salon à venir