Vendredi 27 septembre 2024, à Conflans-Sainte-Honorine, le Groupe Gambetta a posé la première pierre de la résidence « Les Ateliers » en présence de Laurent Brosse, maire de Conflans-Sainte-Honorine, de Jérôme Gillon, directeur de la promotion en Île-de-France du Groupe Gambetta, et d’Immobilière 3F. Cette nouvelle résidence située au 66–68 de l’avenue Carnot proposera 102 appartements et 10 maisons : 33 logements en accession, 45 logements locatifs intermédiaires, 34 locatifs sociaux et 1 commerce, sur le site d’une ancienne usine de fabrication de tringles à rideaux.
En réemployant la structure métallique et les pentes des toits de l’ancienne usine, ALDRIC BECKMANN Architectes et HEROS Architecture ont su faire écho à l’histoire industrielle tout en assurant à la résidence une place cohérente et naturelle dans un quartier résidentiel.
Le jeu de couleurs qui rythme les façades se combine harmonieusement avec la très forte végétalisation accordée au projet. La biodiversité saura trouver sa place dans les potagers partagés, des arbres fruitiers et les zones de compostage ; tout cela pourrait plaire les nouveaux habitants de ce quartier en devenir.
Les 10 bâtiments et 10 maisons qui composent « Les Ateliers » seront construits autour d’une venelle centrale, accessible aux piétons et cyclistes, qui reliera l’avenue Carnot à l’allée des Clos. L’ensemble des aménagements et constructions offrira un cadre de vie convivial et ouvert sur l’extérieur.
Une ouverture sur l’extérieur végétal depuis chez soi
La résidence « les Ateliers », de 3 étages, comprendra 79 logements locatifs intermédiaires et sociaux réservés par Immobilière 3F et 33 appartements en accession. Du 2 au 4 pièces duplex, les appartements s’ouvriront sur l’extérieur via une loggia, un balcon ou un jardin. Les séjours, parfois traversants, et les chambres proposeront des surfaces généreuses.
Les logements en accession sont proposés à partir de 215 000 euros. Malgré la crise immobilière, 12 d’entre eux ont déjà été réservés. La résidence intègrera également un commerce, un parking en sous-sol de 132 places de stationnement et des parcs à vélos.
Conflans-Sainte-Honorine, une ville au fil de l’eau
Bordée par la Seine et l’Oise, Conflans-Sainte-Honorine est renommée pour sa batellerie. La ville dispose du plus grand port de plaisance privé des Yvelines, d’un musée accueillant la collection dédiée à la navigation intérieure la plus complète d’Europe. Sa halte fluviale, ses guinguettes, ses bateaux logements et ses commerces sur l’eau offrent aux habitants un cadre dépaysant, aux portes de Paris. D’ailleurs, la capitale et la Défense sont accessibles en 30 minutes environ grâce au RER A et aux lignes Transilien J et L (gare à 500 mètres de la résidence).
La ville dispose de nombreux équipements culturels et sportifs, notamment un théâtre, une péniche théâtre, un conservatoire ou encore un centre aquatique. Elle offre également toutes les commodités avec sept marchés par semaine et de nombreux établissements scolaires (9 écoles maternelles, 7 écoles primaires, 1 école privée, 1 école régionale de premier degré, 3 collèges et 2 lycées).
Fiche technique :
Adresse : 66/68 avenue Carnot, 78700 Conflans-Sainte-Honorine
Promoteur : Groupe Gambetta
Architectes : ALDRIC BECKMANN Architectes et HEROS Architecture
Nombre de logements : 112 logements, dont 10 maisons (33 logements en accession, 45 logements locatifs intermédiaires et 34 logements sociaux)
1 commerce
Prix : à partir de 215 000 €
Nombre de places de stationnement : 132
Livraison prévisionnelle : 2T 2026
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 6 décembre 2024