Samedi 7 décembre 2024, une importante mobilisation s’est tenue en soutien aux professeurs, aux étudiants et aux parents d’élèves du Lycée François-Villon qui est à bout de souffle en terme de moyens alors qu’il fut l’un des meilleurs établissements scolaires du département des Yvelines.
Après l’opération « Lycée mort » en novembre, la mobilisation pour le Lycée François-Villon de Les Mureaux continue. Ce samedi 7 décembre, une importante manifestation s’est tenue aux Mureaux en soutien aux professeurs, personnels, étudiants et parents d’élèves de François-Villon.
Une manifestation aux côtés des élèves, des professeurs et des parents mobilisés pour défendre des conditions d’apprentissage dignes et adaptées, à laquelle une partie des membres du conseil municipal des Mureaux se sont joints.
La députée de la 9ème circonscription des Yvelines, Mme Dieynaba Diop, professeure de profession, était présente comme elle l’est depuis le début de la mobilisation.
Cette mobilisation veut mettre en avant des « problématiques cruciales », précise M. Davy, adjoint au maire aux Mureaux.
Aprè cette manifestation, une délégation fut reçue en mairie par M. François Garay, Maire des Mureaux, qui a écouté leurs revendications et réaffirmé son engagement pour trouver des solutions comme plusieurs autres communes qui ont déclarées leurs soutiens à cette mobilisation. Effectivement, de nombreuses communes ont leurs jeunes dans cet établissement. Pour rappel, et cela est important, la gestion des lycées dépend des conseils régionaux. Ici, c’est la région Île-de-France qui gère le Lycée François-Villon.
2009-2025 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 18 janvier 2025