Vous êtes ici : Accueil > Tribune Libre > Logement > Communiqué de la CSF
Publié : 1er juillet 2011

Communiqué de la CSF

Ce jeudi 30 juin, la rédaction a reçu ce communiqué de presse de Confédération Syndicale des Familles.
Les propos tenus dans ce communiqué n’engage que la Confédération Syndicale des Familles d’Epône.

La CSF est une ORGANISATION DE FAMILLES POPULAIRES : elle s’adresse aux familles qui vivent de leur force de travail et qui ne peuvent s’exonérer des contraintes économiques et sociales du fait de leur capital économique, social et culturel.

« La CSF agit pour LA JUSTICE SOCIALE ET L’ÉGALITÉ DEVANT LES DROITS : elle se bat contre les inégalités sociales et pour que toutes les familles aient accès à leurs droits. Pour la CSF, les droits fondamentaux vont au-delà des droits civiques et politiques : elle se bat pour défendre aussi les droits économiques et sociaux des familles populaires : Droit au logement, à l’éducation, à la santé, à la culture, à un revenu, à l’information et à la défense des consommateurs, …

La CSF d’Epône dans le cadre des ses attributions regrette l’acharnement qui se fait actuellement dans les médias entre les élus(es) d’Epône concernant le projet de règlement de cantine scolaire 2011/2012.

La CSF dénonce l’utilisation d’un réglement intérieur de cantine scolaire, inexistant dans le précédent mandat municipal, comme arme dans le combat politique !

La présidente de la CSF est membre de la commission du Comité communal d’action sociale et elle témoigne que les services municipaux et les élus en charge de la petite enfance et du CCAS sont attentif aux familles en difficultées. Le CCAS prends souvent en charge des frais de cantine des familles défavorisées et à notre connaissance jamais un enfant s’est vu refuser un repas municipal..

Halte à la polémique stérile. Nous insistons sur le fait que "la priorité dans cette situation ce sont les enfants" !

Nous demandons aux donneurs de leçons politique ou représentants de parents d’élèves bien mal inspirés de penser aussi à leur sécurité et a leur confort car là ou les cantines sont petites et surchargés d’enfants. Il y a donc des mesures à prendre.......et certainement pas uniquement de la manipulation de texte, mais de la concertation, du dialogue, des propositions et de l’action.

Nous souhaitons que ce sujet soit débattu dans le calme et la sérénité entre la municipalité, les associations de parents d’élèves et familiales.

Nous resterons toujours pour notre part avec les enfants pour l’amélioration de leur qualité de vie. »

Marie Claude Hussain
Présidente de la CSF Epone