Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Tony Yoka second aux championnats du monde « Youth »
Publié : 7 mai 2010

Tony Yoka second aux championnats du monde « Youth »

Lundi 3 mai 2010, le jeune Tony Yoka du Boxing Amateur des Mureaux a obtenu une médaille d’argent aux championnats du monde « Youth ». Il a affronté, lors de la finale, le Croate Filip Hrgovic et a perdu sur un score de 4 à 7.

« Youth »

Les championnats du monde « Youth  » se déroulaient à Bakou en Azerbaïdjan. Le départ de la délégation française fut différé au samedi 24 avril en raison du du volcan Irlandais Eyjafjöl et elle a brillé ! Les tirages au sort des divers matchs eurent lieu le dimanche 25 dans l’après-midi. Tony Yoka, sociétaire du BAM (Boxing Amateur des Mureaux), y allait le titre junior dans les + 91 kg ; les « super-lourds ».
Tony qualifié !

Tony Yoka, qui fut récompensé par le “Trophée Jean Rommeis” par son club, lors du quart de final, qui a eu lieu aux Mureaux le 6 février dernier, commença la compétition directement aux huitièmes de finale. Pour information, les quatre demi-finalistes de chaque catégorie sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de la jeunesse, qui auront lieu à Singapour en août prochain. Par conséquent, Tony est qualifié !

Le jeune muriautin a su développer sa boxe

Tony affronta, lors de son premier match le 29 avril, Danil Svarescivc de Moldavie, qu’il a battu 9 à 3. Il se qualifia pour les jeux olympiques de la jeunesse, donc, et pour les quarts. Lors de ce match, il affronta le Russe Gasan Gimbatov durant un match stressant pour le jeune muriautin, puisqu’il écopa d’un avertissement à une minute de la fin alors qu’il menait 6 à 4. En demi-finale, le dimanche 2, il a battu l’Ukrainien Oleksandr Skoryl 8 à 1. Lors de la finale, le lundi 3 mai, il affronta le Croate Filip Hrgovic, qui est également un puissant boxeur, qui a fait un parcours semblable à Tony. Le jeune muriautin a su développer sa boxe durant tous les matchs, qu’il a effectués durant la compétition selon les commentaires faits sur le site de la Fédération Françaises de Boxe, qui a suivi la compétition. Malheureusement, Tony s’est incliné 4 à 7 face au Croate. Toute fois, il part avec le titre de vice-champion avant d’aller aux « Jeux Olympiques de la jeunesse », prochainement.

Tony Yoka revient aux Mureaux avec une médaille d’argent, certes, mais aussi une place pour les jeux Olympiques de la jeunesse, qui auront lieu à Singapour. Il a prouvé encore une fois, qu’il était un futur grand de la boxe.

http://www.wikio.fr