Vous êtes ici : Accueil > Tribune Libre > Elections > Communiqué de la Fédération des Yvelines du PCF
Publié : 25 septembre 2011

Sénatoriales

Communiqué de la Fédération des Yvelines du PCF

Dimanche 25 septembre 2011, suite aux élections sénatoriales, la rédaction a reçu ce communiqué du PCF. Les propos tenus dans ce texte appartiennent à son auteur : la Fédération des Yvelines du PCF

“Les élections sénatoriales dans les Yvelines ont vu une forte progression de la gauche, lui permettant de gagner un nouveau parlementaire au détriment de la droite. La Fédération des Yvelines du PCF se félicite de ce score qui sanctionne la droite au pouvoir.

Le Parti Communiste Français avec ses partenaires a présenté une liste « Front de Gauche », conduite par Jacques Saint Amaux (Conseiller Général). Elle obtient plus de 6% des suffrages exprimés (avec 164 voix sur 2706 exprimés), se plaçant ainsi en troisième position des dix listes présentées aux grands électeurs. Ce résultat montre un mécontentement profond des élus locaux contre la réforme territoriale ainsi que, plus globalement, la recherche d’une alternative de gauche aux politiques menée depuis 30 ans en France.

Ce résultat installe le Front de Gauche dans le paysage politique français, faisant de celui-ci une force qui compte encore plus dans notre département.

Ce point d’appui invite les yvelinois à se rassembler afin de poser les bases d’un véritable changement en 2012. Le PCF appelle tous ceux qui veulent construire une autre société mettant l’Humain d’abord a rejoindre la démarche du Front de Gauche.”