Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > Destins de femmes : LOLA
Publié : 20 octobre 2011

Ciné/débat

Destins de femmes : LOLA

Jeudi 3 novembre 2011, pour sa rentrée, l’association « Les Lumières de la ville » propose un ciné/débat autour du film « LOLA » à partir de 20h30 au cinéma Frédéric Dard des Mureaux.

Ce film philippin est le destin croisé de deux femmes nommées "LOLA", qui signifie Grand-mère. C’est une comédie dramatique réalisée par Brillante Mendoza en 2009, avec Jhong Hilario, Anita Linda et Rustica Carpio.

Synopsis :

« A Manille, deux femmes âgées se trouvent confrontées à un drame commun : Lola Sepa vient de perdre son petit-fils, tué d’un coup de couteau par un voleur de téléphone portable ; Lola Puring est la grand-mère du jeune assassin, en attente du procès. L’une a besoin d’argent pour offrir des funérailles décentes à son petit fils, pendant que l’autre se bat pour faire sortir son propre petit-fils de prison. Déambulant dans les rues de la ville, sous une pluie battante, elles luttent infatigablement pour le salut de leur famille respective... »

Palmarès :

Ce film a été dans la sélection officielle du Festival de Venise en 2009. Il a reçu le Prix du Meilleur Film au Festival de Dubaï en 2009, le Grand Prix du Jury au Festival de Miami en 2010, le Prix du Meilleur Film, le Prix de la Meilleure Actrice ex aequo pour Anita Linda et Rustica Carpio et le Prix de la meilleure photographie au Festival de Las Palmas en 2010, et le Prix du Jury Œcuménique au Festival de Fribourg en 2010.

A la suite de la projection, un débat sera ouvert avec les personnes présentes autour du film.