Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Rassemblement Front de Gauche aux Mureaux
Publié : 13 décembre 2011

Elections 2012

Rassemblement Front de Gauche aux Mureaux

Vendredi 9 décembre 2011, un rassemblement des forces du Front de Gauche a eu lieu à la salle SRV aux Mureaux en présence de Mouni Coudoux, candidate sur la 7e circonscription des Yvelines.

Une bonne 20taine de personnes était présente à cette réunion annoncée par un tract dont le titre d’ouverture est : « PRENEZ LE POUVOIR ! ENSEMBLES TOUT EST POSSIBLE ! ».

Une initiative à cheval sur les deux circonscriptions

A l’initiative de la section du PCF Meulan-Les Mureaux-Aubergenville et des forces du Front de Gauche (la Parti de Gauche, Gauche Unitaire,…), ce rassemblement a invité les « forces vives » des 7e et 9e circonscriptions des Yvelines.
Effectivement, cette section du PCF est à cheval sur les deux circonscriptions.
La 7e circonscription est composée des cantons de : Andrésy, Conflans-Sainte-Honorine, Meulan et Triel-sur-Seine.
La 9e circonscription est composée des cantons de : Aubergenville, Bonnières-sur-Seine, Guerville, Houdan, ainsi que des communes des Mureaux et de Chapet.

Débat et présentation

A la tribune, Daniel Vitter, secrétaire de la section, et Mouni Coudoux, conseillère communiste à Chanteloup les Vignes, est candidate du Front de Gauche sur la 7e circonscription des Yvelines.
Débat d’idées et présentations du programme du Front de Gauche pour les élections à venir était au menu de cette soirée. Les débats se sont focalisés sur « une analyse économique du capitalisme financier et de ses crises systémiques ».

Amar Bellal, participant à la commission économie du PCF, a présenté une analyse « des logiques économiques portées par le capitalisme et des propositions ».

Cette réunion a défini les thèmes des prochains échanges politiques :

1. Le logement en Ile de France et le projet de Rénovation Urbaine.

2. l’emploi en Val de Seine, où le chômage, notamment des jeunes, est « la première cause de la misère et de ses ravages dans les familles ».

3. l’international « où une autre politique de respect des droits de l’homme et de l’environnement doit guider nos relations avec les pays d’Afrique ».

Cette réunion marque le lancement du mouvement citoyen Front de Gauche « Meulan- Les Mureaux-Val de Seine » ; soutien aux candidats de ce rassemblement des partis de la gauche pour les élections de 2012.