Dimanche 28 mai 2012, le défilé des chars de la Pentecôte aux Mureaux s’est déroulé sous le soleil et la chaleur. Pas de pluie cette année mais des chars dont certains ont été récompensés.
Ce 51e défilé des chars de la Pentecôte aux Mureaux s’est déroulé sous un beau soleil, sans pluie contrairement à l’an dernier. Cependant, cette pluie avait un peu soulagé les « aliens » de l’an dernier dans leurs costumes au combien chauds à la fin du défilé.
Cette année le thème était libre, néanmoins les associations ont repris des thèmes touchant de prêt à l’actualité (JO, coupe de football… etc.). Les onze chars du cortège sont partis défiler à 14h30 de l’avenue de la République pour prendre ensuite la rue des Bougimonts, la rue Joseph Hémard, l’avenue Paul Raoult, la rue Gambetta, la rue Paul Doumer et l’avenue Félix Faure pour une arrivée Place Bellevue. Ce défilé de char fut suivi par une importante foule venue admirer les chars.
Ces onze chars ont été accompagnés par des compagnies de carnavalesques et accueillis à leurs arrivées place Bellevue par la fanfare devant des membres du Conseil municipal de la commune présents sur le podium. Parmi eux étaient présents Mounir Satouri, candidat PS/EELV pour la 9e circonscription des Yvelines, à ses côtés sa remplaçante Dominique Francesconi, ainsi que Michel Vignier, conseiller général des Yvelines, entourant le Maire-adjoint Albert Bischerour et le Maire François Garay.
Certains chars furent récompensés comme celui ayant pris le thème de la « Formule 1 » par le Maire.
Le défilé s’est terminé avec une troupe clowns fort bien déguisés et en musique.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 12 novembre 2024