Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Agression d’un médecin : le Maire condamne
Publié : 6 février 2013

Solidarité

Agression d’un médecin : le Maire condamne

Vendredi 1er février 2013, la plupart des 45 professionnels de la Santé officiant aux Mureaux étaient en grève pour soutenir l’une de leurs collègues agressée dans son cabinet le 17 janvier dernier. Le Maire réagit.

Mercredi 30 janvier 2013, François Garay, Maire des Mureaux a émis un communiqué relatif à cet incident et à cette mobilisation qu’il soutient.
Le Maire condamne : « condamne avec la plus grande fermeté l’agression d’un professionnel de santé. Il s’agit d’un acte lâche et inadmissible. Je souhaite que les coupables soient retrouvés au plus vite. Je comprends l’élan d’émotion de cette journée de solidarité. »
Il rappelle dans son communiqué que depuis 2001, son équipe et lui-même se battent pour le respect des règles. « Nous menons sur ce sujet l’éducation par l’éthique ».

« Santé Sécurité Justice Ordre »

Dans cette logique, le Maire propose : « la mise en place au niveau départemental du Protocole national « Santé Sécurité Justice Ordre ». Nous tenons à rappeler que ceux qui agissent pour le bien commun (pompiers, police…) doivent pouvoir effectuer leur mission en toute sérénité.  »

Pour cela, François Garay a contacté par lettre la ministre des affaires sociales Madame Marisol Touraine, afin de lui exposer la situation et lui demander une rencontre.