Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > Un coup de pouce pour les enfants du CHIMM
Par : Pollux
Publié : 5 juin 2013

Rotary club

Un coup de pouce pour les enfants du CHIMM

L’hôpital CHIMM a reçu un don du Rotary club du Verneuil-Vernouillet-Triel (VVT) le 31 mai à Meulan-en-Yvelines. Il s’agissait de doter d’un aménagement immobilier à l’hôpital de jour pour des enfants avec des pathologies lourdes.

Le slogan du Rotary club est "servir d’abord". Et le président actuel du Rotary club de VVT, Eugène Dalle, sait décliner ce slogan à l’échelle locale. Dans le cas du don à l’hôpital CHIMM et notamment le séjour des enfants avec des pathologies lourdes, Eugène Dalle a souhaité depuis un an "servir la cause" des enfants car pour lui le Rotary devait aussi "faire quelque chose pour les enfants d’ici". Ainsi, en accord avec la direction de l’hôpital CHIMM, le Rotary VVT s’est mis à travailler pour "aménager l’extérieur de la maison de séjour des enfants avec un immobilier urbain sobre en bois". Il s’agit de donner aux enfants la possibilité de pouvoir jouer à l’extérieur et notamment lorsqu’il fait beau...

En présence du staff médical et de la directrice Mme Danièle Lacroix, Eugène Dalle a procédé à donner le don de 5.500 euros pour couvrir les frais de cet ensemble immobilier à l’extérieure de la maison où environ quinze enfants sont suivis médicalement : pédagogues, psychiatres et le personnel de jour se relayent pour soigner progressivement ces enfants en quête d’une meilleure situation médicale. Pour M. Dalle, ce projet médical méritait d’une aide de la part du Rotary club.

Dans sa réponse affable, le docteur Mohammed Bakhti a pris le soin de remercier l’intérêt du Rotary pour le financement de cet ensemble immobilier. En conclusion, Mme Danièle Lacroix a remercié aussi la générosité du Rotary qui permet de répondre "aux besoins de santé dans les métiers de soin". Evidémment à l’échelle de l’hôpital CHIMM, cela peut paraître dérisoire comme apport mais pour Mme Lacroix, il s’agit de financer un peu ce que l’on peut considérer "le superflou indispensable" pour le fonctionnement sain d’un hôpital complete comme le CHIMM de Meulan-les-Mureaux.