Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Coup double pour les Lycans !
Publié : 1er mars 2010

Coup double pour les Lycans !

La double confrontation de ce week-end entre les clubs de Rouen et des Mureaux, en Foot Us, aura définitivement tournée à l’avantage des Muriautins.

Match des Juniors

Samedi 27 février, les Juniors Lycans étaient inquiets avant le match. Leur victoire à l’aller (19-25) en terre normande leur paraissaient bien maigre, et l’absence de plusieurs titulaires indiscutables, qui fut un problème supplémentaire à gérer. Mais les Bleu et Vert ont tenu la baraque… Pour l’occasion, le jeune Mathias SOLER, Quarterback des Cadets Lycans est surclassé, et il va rapidement prouver que sa sélection régionale n’est pas usurpée. Au bout de 5 mn de jeu, les Lycans mènent déjà 13-00, et vont faire cavalier seul tout le match. Les Léopards répondront sur 2 big-play, mais la défense des jeunes Muriautins restera très sérieuse et bien organisée tout le long du match. En attaque, les courses de Kevin CARVALHO (#33), auteur de 2 TDs (TouchDown) et Jordan VALENCE (#1) laissent des traces dans les esprits défensifs des Léopards, et Mathias SOLER (#25) lance quelques missiles à destination de ses receveurs. Au final, les Lycans l’emportent 31 à 12. Avec une fiche de 3-0-2, les Juniors Lycans se remettent à rêver de Play-Off, avant d’aller défier le leader invaincu de la poule le weekend prochain : Les Corsaires d’Evry, déjà vainqueurs aux Mureaux (12-02) en Novembre dernier.

Match des Séniors

Les Seniors, eux, se déplaçaient à Rouen, le lendemain. Après la tempête de la nuit, on s’attendait à une guerre de tranchées entre les deux équipes, sensiblement de même niveau. Finalement, malgré une pluie fine et quelques coups de vent, le match sera plutôt agréable pour les Lycans. Le premier drive repose quasiment sur les épaules de Médessé FANOU (#32), qui dépose le cuir à quelques yards de l’embut adverse. Alexandre ROGER (#9) conclue en force, « derrière les gros », et ouvre le score (00-07). Au cours du 2e QT, Alexandre ROGER trouve son receveur démarqué, Maxime BOUCHER (#10) qui s’arrache sur quelques yards pour aggraver le score (00-14). La défense des Muriautins, très aggressive, étouffe l’attaque Léopards. Les Lycans jouent à l’envie, à l’image de leur SL (Slot-Back) Marc SPANGENBERG (notre photo). A la mi-temps, les Lycans ont le sourire. En défense, la seconde partie de la rencontre ressemble à la première, et la défense muriautine ne laisse que des miettes aux Normands. L’attaque produit du jeu, mais ne parvient plus à marquer. Elle s’en remet alors au pied de Sébastien DESLANDES (#47) qui prouve sur ce match l’importance du jeu au pied ; en acculant plusieurs fois les Léopards de Rouen à leur embut. Les Lycans marquèrent 12 points, alors que les Léopards ne purent mettre aucun point.

Malgré deux défaites ; les Seniors, eux aussi, peuvent envisager les Play-Off. Car la poule est très ouverte. La preuve, les Flibustiers (dernier de la poule) viennent de battre les Vikings de Lille (Second de la poule et descendant de D2) !!!