Le palais Bourbon siége de l’Assemblée nationale (DR)
Aurélien Rousseau (NFP) et Nadia Hai (Ensemble) sont initialement LREM qui maintenant s’opposent (J2R)
Le président de la République, Emmanuel Macron, pense sortir de ce scrutin inopiné par la grande porte… mais il risque de sortir de l’Histoire. (DR)
Logo du Parti Ouvrier Indépendant Démocratique
Logo du communiqué de la Fédération de l’Hospitalisation Privée
Sylvie Lauffenbuger, élue au conseil municipal des Mureaux.
Le journal a reçu cette tribune libre à la suite de l’annonce de la réunion publique sur l’Eau qui va se tenir à Epône ce lundi 28 mai 2012, organisée par le candidat EELV/PS sur la 9e circonscription, Mounir Satouri. Cette tribune est signée Nenoit Leguay. Les propos tenus dans ce texte n’appartiennent qu’à son rédacteur.
« La découverte d’un tract du candidat EELV invitant la population à un débat sur l’eau à Epône cette semaine pourrait paraitre anodine lors d’une campagne législative et même de bonnes (...)
Après les débats, le vote. Les primaires citoyennes, ouvertes par le Parti Socialiste, ont remporté, malgré des doutes et des incertitudes qui ont précédé la journée du 9 septembre 2011, un franc succès auprès du peuple de gauche. Un résultat qui, sur fond d’anti-sarkosisme latent, était prévisible. Pourquoi ?
Las de percevoir certains élus politiques comme des responsables n’acceptant de rendre des comptes aux citoyens qu’ils représentent, qu’aux moments des campagnes électorales, beaucoup de gens qui (...)
Dimanche 9 octobre 2011, suite au premier tour de la primaire socialiste, où François Hollande arrive en tête à 39,2%, la rédaction a reçu un communiqué émis par Benoit Leguay, élu du Parti de Gauche.
« C’est Jean-Luc Mélenchon qui le disait lui-même dès le mois de mai sur France 5. Il le répète encore dans Le Monde en qualifiant la résistance d’Arnaud Montebourg au PS de précieuse. Jean-Luc Mélenchon le reconnait, les convergences d’idées sont nombreuses entre les deux hommes. Une entente de premier tour (...)
Dimanche 25 septembre 2011, suite aux élections sénatoriales, la rédaction a reçu ce communiqué du PCF. Les propos tenus dans ce texte appartiennent à son auteur : la Fédération des Yvelines du PCF
“Les élections sénatoriales dans les Yvelines ont vu une forte progression de la gauche, lui permettant de gagner un nouveau parlementaire au détriment de la droite. La Fédération des Yvelines du PCF se félicite de ce score qui sanctionne la droite au pouvoir.
Le Parti Communiste Français avec ses partenaires (...)
Ce communiqué a été émis par la Fédération des Yvelines du PCF et transmis à la rédaction. Les propos tenus dans ce texte appartiennent la Fédération des Yvelines du PCF.
« Dans un contexte de crise, le gouvernement français poursuit sa politique antisociale : démolition de la retraite à 60 ans, attaque contre les collectivités locales, mise en place de budgets d’austérité dans tous les domaines de la vie publique.
Dans cette situation politique, les élections sénatoriales constituent une échéance très (...)
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 12 octobre 2024