Meeting de fin de campagne de Damien Vignier affiche « complet »(Webtélé2r)
Mercredi 11 mars 2026, pour terminer sa campagne électorale, M. Damien Vignier et sa liste « Les Mureaux: le Coeur du Mouvement » ont tenu un meeting de fin de campagne à l’Espace des Habitants. Le meeting devait commencer à 19h, mais dés 18h45, la salle a commencé à se remplir. Très vite, les 200 places assises furent occupées par le public qui arrivait encore à 19h15. Dans une interview vidéo réalisée avant le meeting, Damien Vignier revient sur cette fin de campagne pour le premier tour de l’élection municipale aux Mureaux, qui va se tenir ce dimanche 15 mars. Le second tour, lui, aura lieu le 22 mars.
Avec plus de 400 signatures de soutiens, la liste «Les Mureaux : le Cœur du Mouvement» marque sa présence sur l’échiquier de cette élection municipale aux Mureaux où 8 listes s’affrontent. Beaucoup de journaux parlent d’une «marrée bleue» pour parler de cette liste menée par l’actuel maire adjoint aux sports et à la santé des Mureaux, M. Damien Vignier. Mais il ne faut pas se tromper, le bleu est la couleur des écharpes des partisans de Damien Vignier, qui mène bien une liste à «Gauche» dans cette élection, comme, plus ou moins, toutes les listes qui s’opposent ici. Toutes ses listes se revendiquent de la Gauche, mais seule la liste «Les Mureaux: le cœur du mouvement» a réussi à faire l’union avec une possible 9ème liste.
Juste avant ce meeting de fin de campagne pour le premier tour, qui aura lieu le dimanche 15 mars 2026, Damien Vignier a accordé une petite interview, durant laquelle il revient sur le travail accompli par sa liste et lui-même.
Au final, la salle fut remplie avec environ 500 personnes. Mais c’est un comptage approximatif en fonction des chaises rajoutées remplies.
Pour passer le premier tour, il faut obtenir 10% des suffrages exprimés.


