Brocante d’Epône 2026: petite visite(Webtélé2r)
Dimanche 7 juin 2026 s’est tenue la brocante d’Epône dans le jardin du château de la commune. Une brocante qui fut bien fréquentée surtout avec le magnifique soleil de cette journée, mais pas autant que d’habitude.
C’est dans le parc du Château que c’est tenue la brocante d’Epône ce dimanche 7 juin. Une brocante qui est souvent très fréquentée mais moins cette année.
Le château d’Épône est un ancien château du XVIIe siècle, qui fut détruit en 1944 par l’armée allemande. Le château se trouvait au centre de la commune. Il n’en reste aujourd’hui que les bâtiments appelés «les communs», occupés par le centre culturel municipal et le parc, ouvert au public. C’est là que fut organisée la brocante juste devant le Temple de David, qui se trouve dans le parc.
Le Temple de David est un édifice symbole d’amitié franco-américaine, qui est connu comme le premier temple maçonnique en France par sa décoration typique.
Cette édition a profité d’une accalmie de la météo pour attirer du monde mais moins. Il y avait moins de visiteurs durant la matinée au point que la circulation dans les allées fut rendue assez facile. Les deux parkings mis à disposition étaient accessibles plus facilement et les rues alentours offraient également plus de places pour se garer. Enfin, cela s’est vu, il y avait moins de vendeurs. La brocante n’occupait pas tout le parc.
Cependant, cela n’a pas empêché les visiteurs de venir et de faire de belles affaires.
Le reportage vidéo, qui suit, propose une petite visite de l’édition 2026 de la brocante d’Epône.