Marathon lecture et découvertes littéraires

Samedi 24 novembre 2012 a été organisé un marathon lecture dans le cadre du Festival « des Mots et des Notes » à la Médiathèque des Mureaux.


De 14h à 18h, la Médiathèque des Mureaux a accueilli le « Marathon de Lecture » du 3e Festival “des Mots des Notes” présentés par Françoise Roussel.
Le festival étant placé sous le thème « Des animaux et des Hommes », les textes choisis pour les lectures faisaient référence à cet univers littéraire.
Le but de ce marathon était de faire découvrir des textes, mais aussi des auteurs. Les participants étaient de tous les âges, des amateurs mais aussi des professionnels. Les “comédiens de La Tour” de Triel ont ainsi participé à ce marathon en tant que lecteurs.

Ces lectures étaient ponctuées par des animations. Par exemple de 16h à 16h45, des comptines animées ont été proposé aux enfants présents afin de leur faire découvrir de façon amusante cette littéraire.
Les_mureaux_des_mots_et_des_notes_24_novembre_2012_3.jpg

Présentations d’auteurs et de leurs œuvres

Des animations mais aussi des présentations d’auteurs et de leurs œuvres, comme ce fut le cas pour Luc Merandon et son recueil de nouvelles « Les Grandes personnes pleurent aussi » ou encore pour Damien Robert Delerin et son roman « Mindmaster : Vengeance ».
Les_mureaux_des_mots_et_des_notes_24_novembre_2012_4.jpg
Les_mureaux_des_mots_et_des_notes_24_novembre_2012_5.jpg
Ce marathon a attiré un bon nombreux de spectateurs et de lecteurs. Pour information, le Festival se termine le dimanche 9 décembre.