Jean-Pierre Bonin nouveau président du Comité de Jumelage
Mardi 8 mars 2016, lors d’une assemblée générale extraordinaire, le Comité de Jumelage des Mureaux a élu Jean-Pierre Bonin, ancien principal du Collège Paul-Verlaine, comme son nouveau président.
Yves Feunten, président démissionnaire pour raison personnelle, a préparé Jean-Pierre Bonin à le remplacer et à préparer la transition. Il laisse un comité porteur de projets avec des comptes en bonne santé. C’est en raison des nombreux projets que porte le comité de jumelage que cette élection a eu lieu lors d’une assemblée générale extraordinaire.
« Il faut aller vite pour continuer les activités du comité», a déclaré le nouveau président qui travaille depuis longtemps avec Yves Feunten pour organiser la transition. Évidemment, l’organisation d’une assemblée générale pour clôturer l’année 2015 était au programme de l’ordre du jour de cette assemblée extraordinaire.
Le nouveau président a précisé ses cinq objectifs:
- privilégier les relations avec les partenaires,
- développer le numérique et la langue anglaise,
- développer l’éducatif, le culturel et le sport
- développer le vivre ensemble et faire ensemble
- maintenir les relations avec la maison de l’Europe
Durant cette assemblée, un nouveau trésorier a été élu. Monsieur Robert Delerin, ancien professeur au Lycée Jacques-Vaucanson aux Mureaux, ancien chef des travaux au Lycée Adrienne-Bolland à Poissy, nouveau correspondant pour les Yvelines de la Maison de l’Europe, ancien maire-adjoint aux sports des Mureaux et récemment fait Chevalier des Palmes Académiques, a reçu cette fonction de trésorier au sein du bureau du Comité de Jumelage.
Le Comité de Jumelage assure les relations avec les principales villes jumelées avec les Mureaux: Idar-Oberstein (en Allemagne), Sosnowiec (en Pologne) et Nonentola (en Italie).
Pour son nouveau président, Jean-Pierre Bonin, le Comité de Jumelage, qui est indépendant de la mairie, une originalité française, doit être «force de proposition pour les habitants voire de la commune!»



Publier un commentaire