« Merci Patron! » à Limay(Webtélé2r/SeineTV)
Mardi 3 mai 2016, La librairie « La Nouvelle réserve » et le PCF du canton de Limay invitent toutes les personnes qui le veulent à voir le film « Merci Patron! »
La librairie « La Nouvelle réserve » et le Parti Communiste Français (PCF) du canton de Limay invitent la population à venir voir la projection et débat autour du film «Merci patron!» de François Rufin de 2015.
Cette projection a lieu dans la salle du conseil municipal de Limay à partir de 20h.
Synopsis
«Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l’émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l’homme le plus riche de France ?»
Il est également proposé une exposition de la CGT retraçant l’histoire du travail et du chômage à travers les luttes syndicales.
La librairie « La Nouvelle réserve » vient d’ailleurs de fêter son premier anniversaire. (Lien vers le reportage sur l’ouverture de la Nouvelle Réserve)