Des petits muriautins font leur rentrée avec Madame la Rectrice
Ce mardi 1er septembre 2020 est le jour de la rentrĂ©e pour les 1 181 210 Ă©lèves de l’AcadĂ©mie de Versailles. Madame Charline Avenel, Rectrice de l’AcadĂ©mie de Versailles, est venue assister Ă la rentrĂ©e d’Ă©coliers muriautins. Une rentrĂ©e particulière qui est placĂ©e sous les règles des mesures sanitaires liĂ©es au COVID-19.
La Rectrice de l’acadĂ©mie de Versailles, Madame Charline Avenel, depuis le 24 octobre 2018, a fait sa rentrĂ©e des classes aux Mureaux Ă l’Ă©cole Ă©lĂ©mentaire Jean-Jaurès ce mardi matin. Elle Ă©tait accompagnĂ©e par François Garay, Maire des Mureaux, par Saoud Ammouri Mostafi, 1ère adjointe au maire chargĂ©e du patrimoine, de la culture et du tourisme, ainsi que par Angela Klein, 3ème adjoint au maire chargĂ©e de l’Ă©ducation.
Une rectrice ou un recteur d’acadĂ©mie est, en France, le responsable d’une acadĂ©mie, circonscription administrative propre au service public de l’Éducation nationale.
Une rentrée particulière
Après une visite de certaines classes, une table ronde a Ă©tĂ© organisĂ©e pour Ă©changer autour de cette rentrĂ©e particulière oĂ¹ le protocole sanitaire Ă©laborĂ© par l’Éducation nationale doit rentrer en vigueur pour lutter contre la COVID-19 ( lien vers le protocole )
Petit message pour les écoliers
Après ces échanges, Charline Avenel a fait part de son regard et de ces objectifs pour cette rentrée 2020 à travers une vidéo faite par la municipalité des Mureaux (lien vers la vidéo sur Facebook)
En parallèle, un arrĂªtĂ© de la prĂ©fecture des Yvelines rend Ă compter du 1er septembre 2020 Ă 7h, le port du masque aux abords des gares et des Ă©coles, pour une durĂ©e d’un mois, obligatoire.
Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour les enfants Ă partir de 11 ans. Les Ă©coliers n’en portent pas mais leurs professeurs oui.

