Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Des champions de boxe muriautins échangent avec les jeunes(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 9 avril

Boxeurs muriautins et talents

Des champions de boxe muriautins échangent avec les jeunes(Webtélé2R/SeineTV)

Ce dimanche 9 avril 2017, sous un beau soleil, plusieurs grands champions de boxe, majoritairement muriautins et membres du « BAM l’héritage », sauf Zakaria Attou, champion d’Europe Professionnel, ont brillé devant des jeunes en répondant présents à l’invitation de l’association « L’Avenir aux Mureaux ».

Les associations « L’Avenir aux Mureaux  », présidé par Ali Mohammad, et « Tuto train » de Sophia Bouznir et Meriem Bouznir se sont réunis dans l’objectif de réaliser un «  Forum des Talents ».

En ce dimanche après-midi, ils ont invité des talents muriautins de la boxe à venir parler de leurs parcours. Plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes pour cette rencontre, voire plus.
Abadila Hallab et son équipe du « BAM l’Héritage  », en présence de son frère Ali Hallab, multiple champion de boxe, et Zakaria Attou, champion d’Europe Professionnel, sont venus présenter leurs parcours et échanger avec les futurs talents des Mureaux.

Motiver les jeunes

Effectivement, Eli Konki (qui est allé aux Jeux Olympiques de Rio), Ali Galtier, Christ Esabe, Marseille Bigot et Khalil El Hadri, tous champions de France dans leurs catégories et membres de l’équipe de France de Boxe Anglaise pour certains visant les futurs Jeux Olympiques, ont échangé avec les personnes face eux. L’objectif est de montrer que faire du sport peut se conjuguer avec des études et prouver que rien n’est « impossible » comme l’a dit Zakaria Attou.

Il faut se fixer des objectifs, un but à atteindre pour y arriver, d’après eux, que cela soit dans le sport ou dans la vie professionnelle. Par leurs présences ici, ils essayent de motiver les jeunes, comme l’ont précisé Ali Hallab et Khalil El Hadri dans une interview donnée à la Webtélé2R.

Objectif du « Forum des Talents »

C’est l’objectif du «  Forum des Talents  » que veux mettre en place l’association « L’Avenir aux Mureaux  », qui compte déjà 70 parrains potentiels pour les jeunes des Mureaux, afin de les soutenir dans leurs divers projets professionnels. C’est à l’image du travail qu’effectue le « BAM l’Héritage » a précisé Abadila Hallab. Ce club de boxe, qui a pris la suite du « Boxing Amical des Mureaux », en reprenant les boxeurs du club, qui s’entraînent entre Verneuil, Vernouillet et Poissy, encadre ses jeunes et les aident également dans leurs orientations en dehors du sport.
Cette rencontre, commencée vers 16h40, s’est terminée tardivement et, le temps aidant, autour d’un barbecue.