Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Opération "ville propre" à Limay
Publié : 4 mai

Déchets et nettoyages urbain

Opération "ville propre" à Limay

Les élus de Limay lancent en ce mois de mai 2017, une opération "ville propre".

La ville de Limay ambitionne de mettre en œuvre un plan d’action contre les déchets. Les ramassages devraient s’intensifier dans la commune. Cette action de prévention et de pédagogie intervient également en direction de la population.

La dégradation des rues piétonnes ( mégots, déchets en tous genres...) est, d’après une communiqué de la Mairie de Limay, une situation qui interpelle élus et citoyens, soucieux de préserver une cadre de vide agréable. Pour cela, la ville ambitionne mettre en œuvre un plan d’action visant à rendre Limay plus propre.

Tout d’abord, le Maire, Eric Roulot, a dans une lettre demandé à la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), autorité compétente en matière de voirie, un renfort des moyens humains et matériels afin d’obtenir un niveau de service satisfaisant.

Pour Boniface Mpunga, adjoint au Maire en charge du cadre, il faut également faire appel au civisme des habitants de Limay, pour maintenir la ville propre quotidiennement. « Il s’agit de modifier le comportement des usagers, premiers responsables des salissures » précise l’élu.

Sensibilisation sur le terrain

La sensibilisation sur le terrain des commerçants, entreprises, association ainsi que la sensibilisation des plus jeunes dans les écoles, l’aménagement d’espaces dédiés, rappel de la réglementation, mise en place d’un référentiel selon le niveau salissure sont à l’ordre du jour de cette opération. Cette liste d’action est pilotée par les services municipaux.

Selon Boniface Mpunga, une opération « Limay, ville propre » va être organisée également dans les quartiers avec la participation de la population. Il est aussi prévu une campagne de communication de proximité et ciblé pour mieux informer les habitants.