Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Le LFT 2017 innove(Webtélé2R)
Publié : 19 juin

Football Américain

Le LFT 2017 innove(Webtélé2R)

Dimanche 18 juin 2017, le club de Foot US des Mureaux "Les Lycans" ont organisé leur traditionnel LFT au stade Léo-Lagrange des Mureaux, avec 12 équipes inscrites et présentes pour le plaisir de jouer dans une bonne ambiance sous un soleil de plomb.

Cette année, le LFT avait pour thème "le Seingeur des Anneaux" et ses alentours. L’acronyme "LFT" signifie "Lycans Flag Tournament". Et c’est d’abord une fête avant d’être un challenge. C’est une grande rencontre amicale entre joueurs actuelles, anciens du club ou encore d’autres clubs de football américain.
Cette année, ce dimanche 18 juin, le soleil était encore au rendez-vous ainsi que 12 équipes d’une dizaine de joueurs plus ou moins déguisés. Le tournoi de Flag a commencé vers 11h et cela s’est terminé vers 16h30.

Flag ?

Le Flag s’est la version sans équipement du Football Américain. C’est les mêmes règles sauf que le contact est interdit. Tous les joueurs ont à leur ceinture deux fanions ("flag" en anglais). Les joueurs adversaires doivent immobiliser en arrachant le fanion.

Une finale a été organisée

A 16h30, le tournoi ne s’est pas arrêté là. Effectivement, une finale a été organisée et c’est la grande nouveauté de 2017. Cette finale oppose deux équipes composées par les membres des autres équipes. Un joueur par équipe est tiré au sort pour rejoindre ces deux équipes de 6 joueurs. Malgré la chaleur et l’épuisement général des joueurs se fut une belle finale.
Évidemment, le résultat de la finale n’a pas d’incidence sur la remise des prix, car toutes les équipes sont récompensées par un lot et des t-shirts imprimés en fonction du thème du LFT.

Encore une fois, le LFT a été une réussite.