Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Volley-ball : Les Corsaires sont bien arrivés(Webtélé2r)
Publié : 15 septembre 2023

Volley

Volley-ball : Les Corsaires sont bien arrivés(Webtélé2r)

Le 15 septembre, les Corsaires sont arrivés au bon port dans la Confluence. L’équipe de volley-ball CAJVB a présenté sa nouvelle équipe et son nouveau nom, les Corsaires. Seront-ils téméraires comme les années précédents ? Voici une première vue de cette équipe de volley-ball qui a su fédérer le territoire autour de Conflans-Sainte-Honorine.

Pour une première présentation de l’équipe du volley-ball CAJVB à la presse et aux partenaires ce fut une réussite. Philippe Montaudouin, président du CAJVB, a joué le rôle du Monsieur Loyal avec brio. D’abord, il a laissé la parole aux élus présents et notamment M. Jérémy Michalon, délégué aux sports de la ville de Conflans-Sainte-Honorine. Ce dernier a montré sa joie et bonheur de souligner l’exemplarité du collectif CAJVB : « L’équipe nous a fait vibrer lors de la dernière coupe de France… (en plus), la municipalité vous remercie d’avoir ramené la Coupe de France » dans la Confluence. L’autre élue présente, Mme Bartolacci a acquiescé sans trop se forcer.

Le pinacle de la soirée était la présentation de l’équipe : M. Montadouin a associé les sponsors d’une manière festive. Chaque jouer était chaperonné par un sponsor. Chaque partenaire a énoncé le nom du joueur et sa place dans l’effectif. Ensuite, Maïa Joli, en charge de la communication, a expliqué la nouveauté médiatique afin de mieux façonner l’identité du club : le nom de l’équipe s’appellera les Corsaires du Confluent. Est-ce que c’est un effet de mode ? Probablement, mais c’était une nécessité pour s’identifier dans la jungle des réseaux sociaux et dans le monde d’Internet.

En tout cas, le plus important c’était de se fixer des orientations pour l’année à venir d’un point de vue sportif. Le coach Michel Hunault a fixé les grandes lignes : rester invaincu à la maison, gagner la Coupe des Yvelines, accéder aux play-offs et aller le plus loin possible pour pouvoir « conserver la Coupe de France » à la maison.

Après la mise en valeur des bénévoles qui font que les Corsaires soient forts à la maison, le capitaine Arthur Delbec a souligné la force du collectif qui se construit progressivement. Cela dit, les Corsaires ont un défi devant eux : démontrer que la pérennité de l’équipe est basée sur des valeurs intransèques comme la combativité, l’exemplarité et la pugnacité. Avec ses atouts, il est certain que les habitants de la Confluence et de ses environs vont suivre les matches qui vont marquer le parcours des Corsaires pour les années venir.