Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Succés record pour la fête de la fraternité
Publié : 3 juillet

Fête à Limay

Succés record pour la fête de la fraternité

Samedi 1er juillet 2017, et comme chaque année, c’est tenue à Limay La Fête de la Fraternité et elle a été un immense succès pour sa quatrième édition accueillant près de 6000 personnes.

Enfants, parents, adolescents, les limayens de différents âges se sont donné rendez-vous au « Limay plage » pour partager un moment mémorable. Démarré en début d’après-midi, la manifestation s’est tenue dans une bonne ambiance et sur des airs de vacances. La bonne humeur des uns croisait l’allégresse des autres. « Les valeurs positives de la fraternité  » a résumé le Maire, Eric Roulot, monté sur scène vers 18h00 en compagnie des conseillers municipaux enfants. Avant et après cette interlude institutionnel, le talentueux snappachateur « Oth’vines » a animé avec entrain les intermèdes musicaux, alternant facéties et facondes.
Dans les stands, installés le long de l’unique allée du site, certains marquant une pause, se sont rassemblées autour de tables de bar pour se restaurer, se désaltérer, discuter, échanger et apprécier les différentes prestations scéniques.

« Du jamais vu de mémoire de limayens. »

Ainsi différents groupes du Conservatoire à rayonnement communal et des ateliers « Mao » ont mis en pratique les différentes gammes répétées tout le long de l’année. Mis également à l’honneur, Brahmane et Dimitri, deux jeunes adolescents qui ont sauvé une limayenne de la noyade. Ils ont été récompensés par leur acte de bravoure par Julien Rouziere, adjoint au maire en charge de la jeunesse qui leur a décerné une médaille de la ville.
Autre moment fort fut la découverte du talent local, « La pluma », auteur de textes engagés et conscients. Il a précédé la tant attendu, « Keblack », tête d’affiche d’une belle manifestation qui restera mémorable. «  Barzardée, bazardée »… refrains et rengaines de la soirée, repris à tue tête par près de 6000 personnes.