Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Coupe de France : l’équipe féminine du CAJVB remportent la Coupe de France (...)
Publié : 28 mai

Volleyball

Coupe de France : l’équipe féminine du CAJVB remportent la Coupe de France Fédérale 2018(Webtélé2R)

Les 26 et 27 mai à Andrésy et à Conflans-Sainte-Honorine a eu lieu la compétition phare des volleyeuses françaises : la Coupe de France Fédérale. Suite à un parcours exemplaire, et quelques écueils évités, l’équipe du CAJVB s’est imposée contre celle du Patronage Laique Villette Paul-Bert (Rhônes) deux sets contre 1. L’apothéose fut la finale pour l’équipe féminine de la CAJVB et son entraîneur, Mohamed Saiaq.

Comment expliquer qu’avec un début de tournoi difficile , l’équipe féminine de la CAJVB remporte cette Coupe de France après cinq matchs de haut niveau ?Un gros mental et de l’expérience sur le terrain, un travail physique imposé par le coach qui a payé en finale et peut-être aussi le fait d’être soutenu par tout un groupe de bénévoles, par des partenaires et un public qui a soutenu son équipe tout au long de la compétition. Plus de trois cents personnes se sont données rendez-vous au gymnase Pierre-Beregovoy à Conflans-Sainte-Honorine pour applaudir, encourager et faire vivre ce sport gracieux à voir... et à jouer. Voici un rapide tour d’horizon du parcours de ces championnes.

Le classement final :

1er Conflans-Andrésy –Jouy , 2ème Villette Paul-Bert, 3ème Tremblay, 4ème Saint-Nazaire, 5ème l’Union, 6èmeMeyzieu, 7ème Lattes-Montpellier, 8ème Valenciennes

Suite de l’article sur le Journal des Deux Rives