Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Le Comic Con Paris de grande qualité et de plus en plus fréquenté(Webtélé2R)
Publié : 29 octobre

Webtélé2R/convention

Le Comic Con Paris de grande qualité et de plus en plus fréquenté(Webtélé2R)

Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2018, le Grande Halle de la Villette a accueilli la 4ème édition du Comic Con Paris, qui prend de plus en plus de place dans l’univers des conventions françaises avec des invités acteurs ou encore dessinateurs de plus en plus prestigieux.

La 4ème édition du Comic Con Paris a choisi de mettre à l’honneur la nouvelle génération d’acteurs, de réalisateurs ou encore de dessinateurs apportant un souffle nouveau à la pop culture en France tout en accueillant des valeurs confirmées de cette culture locale et internationale.

Invités américains

Et en parlant de valeurs confirmées, Frank Miller était de la partie ce weekend. Frank Miller est connu dans le monde entier pour ses œuvres sombres dans le monde du comics avec 300 ou encore Dark Knight III : The Master Race, des romans et adaptations cinématographiques avec Sin City ou encore The Spirit.
De nombreux autres artistes ou acteurs sont également venus durant ce weekend à Paris.
C’est le cas de l’actrice américaine Shannen Doherty, dans le cadre des 20 ans de la série Charmed, où elle interprétait Prue, la soeur aînée de la famille Halliwell, qui fut présente le vendredi 26 et le samedi 27 octobre.
Ou encore, l’acteur américain Dean Cain, connu en France pour son rôle de Clark Kent/Superman dans la série des années 90 : Lois&Clark : les nouvelles aventures de Superman, présent au Comic Con Paris durant tout le weekend pour venir à la rencontre de ses fans à travers des conférences, des photos et des dédicaces. Il est actuellement de retour sur le devant de le scène et de l’univers DC Comics, puisqu’il joue actuellement dans la série Supergirl. Dans cette série, qui retrace les aventures de la cousine de Superman : Kara, Dean Cain ne joue pas Superman, mais le père adoptif de Kara : Jeremiah Danvers. Comme le soulignait une personne de l’équipe du Comic Con, Dean Cain a reçu ses fans chaleureusement et avec beaucoup de plaisir. Pour mémoire, en 2018 le personnage de Superman des éditions DC Comics fête ses 80 ans.
Héros de la série plus récente American Gods, Ricky Whittleest est également venu à Paris pour la convention le vendredi 26 et samedi 27 octobre en compagnie d’Orlando Jones, qui partage l’affiche de cette même série.

Prix Jeunes Talents Comics

Durant le salon, le prix Jeunes Talents Comics a été remis pour la meilleure « cover » sur le thème : L’univers de Spider-Man.
Cette année, Mahmud Asrar, dessinateur de renom (Supergirl, Hulk, Wolverine & The X-Men...) a fait l’honneur de présider le jury aux côtés des représentants de Sony Pictures, Panini Comics, 20 Minutes, et du Comic Con Paris.

Le grand vainqueur de ce prix Jeunes Talents Comics 2018 va avoir l’honneur de dessiner la variant cover d’un comicbook Panini Comics, disponible lors de l’édition 2019 du Comic Con Paris, c’est-à-dire dans un an.

En exclusivité : Nicky Larson

Dans un toute autre univers, Philippe Lacheau, acteur et humoriste français que le grand public a découvert par le film "Babysitting", a été mis à l’honneur à travers une masterclass le dimanche 28 octobre autour de la sortie prochaine de son dernier film, une adaptation cinématographique française du manga culte "City Hunter", qui s’intitule :Nicky Larson et le parfum de cupidon

Une exclusivité durant laquelle Philippe Lacheau a échangé en avant-première avec le public sur ce film. Pour ce dernier, il passe derrière la caméra et devant puisqu’il joue le rôle de Nicky Larson. Ce film, qui sortira en février 2019 sur les écrans, est très attendu pour différentes raisons surtout depuis la diffusion d’une première bande-annonce. Beaucoup de fans du manga "City Hunter" et de son adaptation en animé, connue en France sous le nom de "Nicky Larson", sont inquiets. Cette adaptation cinématographique est la troisième et les précédentes n’avaient pas convaincu les fans, même la version avec la star Hongkongaise :Jackie Chan.

Grosse fréquentation

En ce qui concerne la fréquentation de la convention, le Comic Con Paris fait le plein. De plus en plus de monde, simples visiteurs ou cosplayers, viennent fréquenter les allées du salon au point que certains aimeraient bien pouvoir pousser les murs de la Grande Halle de la Villette. Effectivement, victime de son succès, le Comic Con français aurait bien besoin de plus de place. Les expositions, les animations, les stands et les nouveautés présentés durant la convention ont remporté un fort succès. Un succès qui permet de conclure en disant que la 4ème édition du Comic Con Paris est encore une fois une réussite.