Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > RVVS fête ses 40ans au Pôle Molière des Mureaux(Webtélé 2r)
Publié : 16 juin

Radio locale

RVVS fête ses 40ans au Pôle Molière des Mureaux(Webtélé 2r)

Ce samedi 15 juin 2019, Radio Vexin Val de Seine a fêté ses 40ans. C’est l’âge de la maturité pour cette radio associative qui rayonne sur la vallée de Seine et qui n’est pas prête de s’arrêter. Le Pôle Molière des Mureaux lui a ouvert ses portes pour une journée anniversaire, qui a suivi la cérémonie du matin devant le local de la radio.

Ce matin, devant le local de Radio Vexin Val de Seine ou RVVS (96.2), une cérémonie s’est tenue pour souffler les 40 ans cette radio associative qui n’est pas prête de s’arrêter à en croire son président Jean-François Denage.

Pirate puis associative

Le 18 juin 1979, la première émission dite « pirate » de la radio s’est fait entendre. RVS puis RVVS fut une radio pirate jusqu’en 1981, puis associative en étant gérée par l’Association pour la Communication dans la Vallée de la Seine ou ACVS.
Cette cérémonie d’anniversaire a permis de dévoiler le nouveau logo de la radio devant des personnalités et des élus du secteur dont François Garay, Maire des Mureaux, et Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines et Conseillère Départementale des Yvelines. Ce moment fut très conviviale et chargé en émotion. Effectivement, les anciens et les nouveaux animateurs de la station se sont retrouvés et ils ont pu échanger leurs anecdotes de passionnés.

Fête au Pôle Molière

Cette fête d’anniversaire s’est poursuivie dans l’après-midi au Pôle Molière des Mureaux de 15h à 22h. Au programme de cet après-midi festif, il y avait des tables rondes, de la musique et de la danse.

Trois tables rondes étaient au programme avec des invités exceptionnels devant un public assez nombreux. Lors de la première ; « La radio : hier, aujourd’hui, et demain ? » animée par Jean-Louis Benoit, étaient réunis Philippe Jond Necand, journaliste et attaché de communication UNICEF78, Philippe Maran, spécialiste de la radio numérique, appelée désormais DAB+ et Nadia Ouadhi, responsable antenne et programmation de RVVS.

La seconde table ronde ; « 40 ans de Liberté d’expression » animée par Monique Bourgeois, a réuni le Père Xavier Chavanne, curé de la paroisse des Mureaux, et Joël Mariojouls, sociologue de formation, ancien prof d’économie sociale et de la radio de Mantes.
La troisième table ronde, dont le sujet était : « Célébrons l’engagement bénévole en 2019 », animée par Béatrice Benard, a réuni Anne-Denise Daho et Charles Casalis du Pôle Territorial de Coopération Économique ou PTCE « Vivre les Mureaux », ainsi que Cyril Chapelle, président du Club de rugby de Gargenville. Entre chaque table ronde, des artistes sont venus donner de la voix : Lydia Martinico, Sabrina Lia et le quator Indy pop Rock : Namelesses.

Sabrina Lia, en montant sur la scène de la salle Lumière du Pôle Molière, a, tout en remerciant la radio et en lui souhaitant un bon anniversaire, déclaré : « … il est important pour des artistes indépendants comme moi d’avoir des radios comme RVVS, qui permettent justement à des artistes de s’exprimer…et c’est une radio formidable avec beaucoup de diversité et j’espère encore avoir l’occasion de pouvoir chanter et de m’exprimer sur RVVS ! Merci beaucoup. Longue vie à RVVS ! »