Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Covid-19 : le J2R lance un appel pour aider l’Equateur souffrant de la (...)
Publié : 17 avril

Coronavirus

Covid-19 : le J2R lance un appel pour aider l’Equateur souffrant de la pandémie

L’ONG Ecuasol agit, depuis 2003, dans les champs éducatif et social en Équateur. Depuis mars, le virus Covid-19 a impacté des quartiers défavorisés au nord de Quito, Équateur. Le Journal des deux Rives s’associe à l’appel aux dons de la part de cette association avec l’objectif de rassembler 14 000 euros.

Il vous reste 13 jours !

Depuis sa création, l’association à but non-lucratif Ecuasol agit principalement grâce à un système de parrainage pour aider et accompagner des jeunes des quartiers défavorisés du nord de Quito (Équateur). C’est aussi un moyen de garantir les droits à l’éducation et à la santé des enfants démunis.

Depuis quelques jours, dans la presse nationale, les nouvelles diffusées sont alarmantes depuis l’éclatement de la pandémie : corps abandonnés à Guayaquil(1), insuffisance de matériel médical partout dans le pays du nord au sud. A Quito, dans les quartiers les plus pauvres, l’association Ecuasol a réagi en lançant un appel auprès d’un public large :

Les familles aidées par la fondation Ecuasol sont vulnérables et vivent de manière précaire dans le nord de Quito. Ces personnes rencontrent de nombreux problèmes économiques et familiaux et ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts en temps normal. Le chômage est très fort parmi les parents des enfants d’Ecuasol, et ceux qui travaillent n’ont pas un emploi stable en général. Qu’ils tiennent un petit commerce, qu’ils enchaînent les petits contrats ou qu’ils vendent dans la rue, ils se démènent pour faire vivre leur famille.

A quoi servira l’argent collecté ?

Grâce à chacun d’entre vous et à votre générosité, nous allons acheter et distribuer à ces familles les aliments de première nécessité (riz, pâtes, légumes secs et céréales, lait, boîtes de conserve, huile, farine…), dont ils ont besoin tout au long du confinement et qu’ils ne peuvent se procurer par manque de revenus.

En contribuant financièrement à ce projet, vous participerez vous-même à une action de solidarité internationale. Les dons à Ecuasol peuvent être défiscalisés à hauteur de 75 % dans la limite des 537 premiers euros puis à 66 % dans la limite de 20 % du revenu net imposable. Nous vous adresserons un reçu fiscal.

Parrainage

si vous voulez nous aider dans la durée, vous pouvez également parrainer un enfant. Avec un don mensuel de 30 €, vous prendrez en charge le soutien économique, alimentaire et sanitaire d’un enfant : https://ecuasol.org/fr/parrainez-ou-donnez/

Toute l’équipe d’Ecuasol et ses familles bénéficiaires vous remercient, d’avance, pour votre don !