Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Un centre de dépistage au Centre Hospitalier Intercommunal Meulan-Les (...)
Publié : 26 mai

Coronavirus

Un centre de dépistage au Centre Hospitalier Intercommunal Meulan-Les Mureaux

A partir du mercredi 27 mai 2020, le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux ou CHIMM ouvre un un centre de dépistage lié au Covid-19.

Afin de limiter les risques de propagation de l’épidémie, le Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) va ouvrir, ce mercredi 27 mai, un centre de dépistage pour les patients présentant des symptômes, de forme simple ou modérée, liés au Covid-19.
Ce centre est situé sur le site du CHIMM à Meulan-en-Yvelines, au Centre Brigitte-Gros. Cela sera un centre de prélèvement avec tests PCR.

Le test RT-PCR

Le test RT-PCR ou « Reverse Transcriptase-PCR » pour « Transcriptase inverse-Réaction en Chaîne par Polymérase » est un test de diagnostic moléculaire mettant en évidence la contraction d’un virus par une personne. La plupart des tests PCR sont réalisés sur des échantillons prélevés en utilisant des tampons nasaux. Les sécrétions nasales, le sang, la salive, l’urine ou encore le liquide amniotique peuvent être testés par PCR.

Sur rendez-vous et prescription

Les tests virologiques « naso-pharyngés » (PCR) sont réalisés uniquement sur rendez-vous et sur prescription médicale du médecin traitant. Après consultation médicale, les patients qui souhaitent participer à cette campagne de dépistage, sont invités à prendre rendez-vous auprès du CHIMM au 01 30 22 42 42, du lundi au vendredi de 9h à 17h.