Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Une après-midi d’inaugurations au stade
Publié : 9 octobre 2010

Nouveaux terrains

Une après-midi d’inaugurations au stade

Samedi 9 octobre 2010, à 15h30, deux nouveaux lieux dédiés au sport ont été inaugurés en présence de Monsieur le Maire des Mureaux, de nombreux élus et des présidents des clubs sportifs de la commune.

Remerciements

C’est dans la salle Maurice Baquet du stade Léo Lagrange que François Garay, ainsi que Michel Vignier, conseiller général des Yvelines et Maire-adjoint de la commune, comme Albert Bischerour, également là, Salim Boufenara conseiller municipal délégué au sport et Vincent Rouleau, directeur adjoint des sports ont donné rendez-vous aux présidents pour célébrer l’inauguration de la bulle de tennis et du terrain de football synthétique.
Salim Boufenara prit la parole en premier pour rappeler que ce jour est « l’accomplissement de deux ans de travail ». « Ceux sont de beaux équipements et de qualités » a-t-il ajouté. La nouvelle bulle de tennis va permettre selon lui de répondre à la demande et de recevoir correctement les scolaires. Le terrain synthétique est ouvert au public.
Michel Vignier a voulu « féliciter les équipes pour leur efficacité dans l’organisation » de ce projet. . « Les Mureaux savent organiser les grands rendez-vous sportifs et recevoir ». Les représentants du club de Tennis et de foot ont remercié le Maire et les collectivités pour les terrains. Ils vont permettre « une meilleure préparation pour les jeunes et l’équipe masculine pour la montée en division » pour le tennis club.
Monsieur le maire a pris la parole en dernier pour annoncer : « On va inaugurer une aire de terrain synthétique ». Au début, il n’était pas chaud pour le synthétique, a-t-il dit. Mais après avoir vu plusieurs terrains, il fut convaincu. Le terrain synthétique est HQE (Haute Qualité Environnemental), il récupérera les eaux de pluie.
Le Maire a voulu souligner le fait que le sport améliore le comportement. « Le sport permet de fixer des objectifs aux jeunes » d’après le Maire. Cela leur permet aux jeunes de progresser selon lui. Pour finir, il a remercié le Conseil général, le Conseil régional d’Ile de France et la Fédération Française de Football, qui ont aidés par des subventions à la réalisation de ce projet. Ce dernier a coûté 1,8 million d’euros. Ce projet fut subventionné à 70% par les collectivités.
Il a, aussi, annoncé que la municipalité avait demandé à Vincent Rouleau, directeur adjoint des sports de la ville, de prendre la direction de ce service et de remplacer Jérôme Gourgousse, l’ancien directeur.

En présence de Marco Cearà

Après son discours, le Maire a accueilli Marcos Cearà, défenseur brésilien de l’équipe du PSG. Ce dernier est venu assister aux inaugurations en accompagnant le Maire et son équipe, ainsi que les présidents de club sur les différents sites. Il est allé à la rencontre des jeunes qui jouaient sur le terrain synthétique, tous très contents d’approcher un joueur du PSG.

A la fin de cette après-midi, les présidents et le maire avaient rendez-vous avec un car qui les a emmené au Stade de France voir le match France/Roumanie, que les bleus ont remportés.