Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Riwan Allouache : Une reconversion éclair
Publié : 21 octobre

Football

Riwan Allouache : Une reconversion éclair

Ancien milieu reconverti en arrière latéral, Riwan Allouache veut désormais s’installer à ce poste, et rêver plus grand. Et dire que la première fois, c’était juste pour dépanner !

Il y a à peine deux saisons, il marquait son premier but en Sénior au cours d’un match contre La Garenne Colombes. Ce jour-là, lancé par son coach Dominique Gomis dans les 20 dernières minutes de la rencontre, le minot muriautin inscrivit le second but de l’OFCM qui l’emporta (2-0). Un tonnerre d’applaudissements accueillit le premier but de l’espoir muriautin, à la grande satisfaction de son père venu le soutenir. Depuis, “papa Allouache” ne manque pas un seul match de son fils à domicile. Depuis, le jeunot a aussi bien mûri. De milieu droit, il est devenu arrière droit et a bien tenu son couloir dimanche dernier lors du derby contre le FC Mantois (1-1).

Pourtant, rien ne prédestinait Riwan Allouache à jouer défenseur. « C’était la saison dernière. J’avais fait un mauvais début et le coach de la B, Siguiné Sy, me propose de jouer latéral pour gagner en rythme et en cardio. Il voulait que je me sente bien, que j’emmagasine de la confiance afin de me relancer. Et j’ai accroché », raconte-t-il. Le coup d’essai fut un coup de maitre. Allouache va, au fil des matches, prendre du plaisir à ce nouveau poste. Cela devient comme une évidence pour lui. « Je n’ai vraiment aucun regret, bien au contraire ! Défendre puis attaquer derrière, ça me plait beaucoup », dit le jeune joueur qui donne parfois l’impression d’avoir des fourmis dans les jambes.

Suite de l’article de Malick Daho sur le site de l’OFCM