Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Les 12 lauréats des Prix HiP
Publié : 15 novembre

Concours

Les 12 lauréats des Prix HiP

Par un communiqué du vendredi 13 novembre 2020de l’agence PopSpirit, la liste des 12 lauréats des Prix HiP du livre de photographie francophone est dévoilée. Les Prix HiP s’engagent à soutenir l’édition du livre de photographie. Par conséquent, tous les livres lauréats sont disponibles dans les librairies grâce au principe du « click and collect » à retrouver sur chaque page lauréat sur le site web du prix www.prixhip.com/Laureats-2020_r16.html .

HiP Histoires Photographiques et le Salon de la Photo de Paris dévoilent les 12 lauréats de la seconde édition des Prix HiP du livre de photographie francophone, désignés par un jury prestigieux (article présentant le jury). Ces prix inédits distinguent chaque année les auteurs francophones d’ouvrages photographiques édités et auto-édités. Ils permettent aux talents émer­gents et plus confirmés de bénéficier d’une importante visibilité médiatique.

Parmi les ouvrages lauréats :« un livre jeunesse, des livres ancrés dans l’histoire de la photographie ou la photographie artistique, portant sur des sujets de société forts, ou explorant la nature, la faune ou des cultures et histoires d’ailleurs. »

Le Palmarès des Prix HiP2020 :

LIVRE DE L’ANNÉE : André Kertész - Marcher dans l’image, de Cédric de Veigy (André Frère éditions)

NATURE & ENVIRONNEMENT : Out of sight - Fukushima à l’abri du regard, de Delphine Parodi et Yoko Tawada (Le Bec en l’air)

REPORTAGE ET HISTOIRE : Desmemoria, de Pierre-Élie de Pibrac (Atelier EXB / Xavier Barral éditions)

CULTURES ET VOYAGE : Sacha, d’Alexis Pazoumian (André Frère éditions)

ANIMALIER (nouvelle catégorie 2020) : Tibet - En harmonie avec la panthère des neiges, de Frédéric Larrey et Yves Fagniart (Regard du vivant)

MONOGRAPHIE ARTISTIQUE : Jamais je ne t’oublierai, de Carolle Bénitah (L’Artière)

SOCIÉTÉ : On n’est pas des robots - Ouvrières et ouvriers de la logistique, sous la direction de Cécile Cuny (Créaphis éditions)

LIVRE JEUNESSE : Le jour où je serai grande, de Timothée de Fombelle et Marie Liesse (Gallimard Jeunesse)

HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE : Le tirage à mains nues, de Guillaume Geneste (lamaindonne)

PREMIER LIVRE : Le Grand Jour, de Catherine Rombouts et Sophie Richelle (Loco éditions)

LIVRE AUTOÉDITÉ : Parias - Carnet en RPD, de Yegan Mazandarani (autoédition)

ÉDITEUR DE L’ANNÉE : Loco éditions, représenté par Éric Cez et Anne Zweibaum

Voir en ligne : Les Prix Hip