Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Encore plus de candidats pour le second casting de The Claw Models aux (...)
Publié : 6 février

Mannequinat

Encore plus de candidats pour le second casting de The Claw Models aux Mureaux(Webtélé 2r)

Samedi 6 février 2021, de 9h à 17h, l’agence internationale de mannequinat The Claw Models/ THE.Ølz est revenue aux Mureaux pour organiser un second casting à la recherche de nouveaux mannequins comme en novembre 2019. C’est lors de ce premier casting que le jeune François Delacroix a été révélé. Il est maintenant dans le jury de ce casting géant.

Fondée en 2018, The Claw Models est une agence innovante qui a su s’imposer très vite dans le milieu du mannequinat. Elle est composée d’une équipe créative, passionnée et expérimentée. Cette agence a la confiance des grandes maisons de la mode : Gucci, Kenzo, Zadig & Voltaire, Louis Vuitton ou encore Dior.

Lors du premier casting organisé aux Mureaux fin 2019 dans les ateliers du Moulin, comme cette année également, François Delacroix, un jeune muriautin dont le visage en mosaïque illustre l’affiche de l’événement, a été révélé et sa carrière a décollé.

Il fait maintenant parti du jury qui a jugé les candidats venus nombreux et des quatre coins de la France, mais aussi de l’étranger. Effectivement, une candidate est même venue de Genève. Lors de l’édition précédente, certains étaient venus de l’Île-de-la-Réunion.
Il a été possible à la presse, accréditée à l’avance, d’assister le matin, et dès l’ouverture du casting, au passage des premiers candidats, qui étaient bien plus nombreux, à première vue, que lors de l’édition 2020.

Une agence en demande

C’est l’agence The Claw Models, elle-même, qui a été demandeur pour organiser ce second casting, durant lequel, ses spécialistes de la mode étaient à la recherche de nouveaux modèles classiques et atypiques, femmes (entre 1m75 et 1m81) et hommes (entre 1m85 et 1m91).

Ce casting, ouvert à partir de 14 ans, s’est déroulé le bâtiment nommé « La Grange ». C’est là que les « shooting » et les défilés se sont tenus de 9h à 17h. Ce casting a respecté les mesures sanitaires avec prises de température à l’entrée, masques et distances de sécurité entre les candidats. Cela a donc créé une longue file d’attente dés 9h du matin devant les ateliers du Moulin. Le nombreux exact de participant n’est pas encore connu pour le moment. Cependant, les organisateurs sont conscients qu’ils ont eu plus de monde durant cette matinée que durant celle du premier casting et beaucoup de monde attendait encore à l’entrée du bâtiment à midi. Selon le dernier décompte, ils étaient 313 à s’être présentés pour cette édition.

Pour connaître plus en détails sur cet événement, un reportage exclusif a été réalisé par la Webtélé 2r. Il sera disponible prochainement ici.